Abundant Grace and Holy Justice: Aucune Question sans Réponse Pertinente révélée par Dieu !

mardi 11 février 2020

Aucune Question sans Réponse Pertinente révélée par Dieu !

J’ai toujours posé les questions les plus folles et qui semblent intraitables ‘même pour Dieu’ et depuis longtemps, il m’a toujours ébloui de sa sagesse infinie et son intelligence suprême ! Il y a évidemment des questions que lui-même ne souhaite pas qu’on n’en dévoile la réponse à n’importe qui en plein public. C’est pour ça que Jésus parlait souvent en paraboles et n’expliquait le sens, le contenu et la portée qu’à ses disciples.

Voici une question qu’il est temps d’en dévoiler la réponse à tous les Chrétiens en cette fin des temps. Je viens d’en avoir la confirmation.

Pourquoi Dieu a-t-il placé l’arbre interdit dans le jardin d’Eden tout à fait accessible à Adam et Eve, tout en sachant bien qu’il est possible qu’ils vont tomber dans le piège ?

Pour deux raisons très pertinentes :

 

1-     L’amour réel ne se mets en évidence qu’à travers le libre arbitre et le libre choix du partenaire ; car l’amour ne force rien. Si l’on se trouve même au paradis sans aucune porte de sortie, l’on se croirait en prison tout comme un robot fonctionnel et donc loin de plaire à Dieu.

2-     Nul ne saura exercer honnêtement et adéquatement l’autorité qui lui est donnée et exiger l’obéissance si lui-même ne sait pas ce que c’est d’obéir et ne fait pas preuve d’obéissance. Ayant donné à Adam et Eve toute autorité sur toute chose sur la terre, il faut bien qu’ils fassent librement preuve d’obéissance à la seule restreinte d’allégeance à celui qui leur a donné toute autorité. Exemples: Si le président ne respecte pas les restreintes de la constitution, il devient un dictateur et doit absolument être destitué. N’est-ce pas ? Si un policier ne respecte pas les consignes de l’autorité qu’il représente, il sera automatiquement puni et disqualifié.

Confirmation de la réponse avec Dr Francis Myles

 

2eme partie. Suite et fin

Regardons maintenant le revers de la médaille de ce Grand Secret car il reste toujours la question suspendue :

1-     Pourquoi donc Dieu a interdit de consommer de cet arbre de la connaissance du bien et du mal alors que cette connaissance est fondamentalement la quête du sage?

2-     Un des attributs majeurs de Dieu étant la connaissance et l'omniscience, veut-il nous interdire d'être semblable à lui?

3-     Si d'un côté, il veut qu'on soit à son image et à sa ressemblance et de l'autre côté, il nous interdit la connaissance, n'est-ce pas une flagrante contradiction?

Ce secret était accessible seulement aux érudits. Mais maintenant, il est dévoilé à nous tous.

Tout le monde comprend qu'une consigne de restrictions imposées (par exemple) à un policier dans des conditions ordinaires, peut-être levée lorsqu'il aura gradué dans l'obéissance et atteint le grade d'officier. Facile à comprendre. Non?

Au centre du jardin d'Éden il y avait également l'arbre de vie éternelle. Tout à fait au même endroit que l'arbre de connaissance du bien et du mal.
Si la connaissance est la quête du sage, il faut d'abord être sage avant de satisfaire sa curiosité de toute sorte de connaissances.
Surtout le cogito de l`origine du mal et du bien.

Ceci clarifie le fait que la sagesse est un prérequis important pour la connaissance. Car la sagesse est amour, discernement,vertu,rectitude et justice d`amour.

L'arbre de vie éternelle est l'arbre de l'Amour Sublime qui n'a pas été interdit et qui est de loin plus ravissant et supérieur à l'arbre de connaissance.

Adam et Eve étaient donc invités à grandir en amour et en confiance à Dieu au point d'atteindre la maturité en Amour divin. Quand ils auraient gradué en amour et en confiance, ils auront le feu vert pour la connaissance. (Voir note en fin d`article)

En ce qui nous concerne ici et maintenant, sachons que l'être humain est censé apprendre à aimer vraiment avant de s'adonner aux curiosités sexuelles. Aucun animal n'est programmé à vivre 12 ou 15 ans avant de commencer à se reproduire sexuellement. Mais la nature humaine est supérieure à celle de l’animal par essence et par raison d`être et mission.

NB. Lors de mon programme de maîtrise en éducation, j'ai toujours milité pour l'apprentissage de l'amour depuis la petite enfance avant même d'introduire le programme d'éducation sexuelle. Car l'idée de satisfaire la curiosité de l'enfant à ce sujet l'expose à de multiples peines d'amour sinon à la perversion et même à l'exploitation sexuelle pas les adultes tel que pédophilie et autres. (Les peines d'amour immature sont aussi mortelles que les MTS. Elles mènent au suicide et même au crime et meurtre!) C'est bien le piège du libéralisme éducatif au service de Satan!

Quand la curiosité sensuelle d'Adam et Eve a laissé derrière la confiance en Dieu et choisit l'appât de la sexualité, ils sont tombés dans la honte et la culpabilité. C'est là où le dilemme de la séparation avec Dieu a commencé. Ils sont devenus comme morts / âmes vivantes sans esprit.

En effet, ils ont été obligés de quitter leur paradis pour ne pas avoir accès à un arbre de vie éternelle. Car autrement, ils deviendront éternellement sensuels, individualistes, égocentriques et orgueilleux à l`image de Satan. Alors que Dieu nous a créés comme une extension à lui-même, toujours centrés sur lui et sur son trône de Gloire, de joie et de liberté dans l'unité universelle et l'amour inconditionnel.

Dieu veut qu'on grandisse dans l`amour et dans l'unité inclusive alors que Satan veut qu'on le suive dans sa logique individualiste, exclusive et dans sa malice de diviser pour régner. Il nous mène directement dans sa damnation éternelle avec ses anges déchus.

Cette perspective vient d'être confirmée par l'étude biblique publiée par notre sœur Loulia Matchan, qui m'en a fait part en réaction à la première partie de ce même article.

Note : La connaissance même scientifique non gouvernée par l`amour nous facilite l`invention d`armes fatales (biologique, chimiques, électromagnétiques et nucléaire) et nous mène actuellement à l`enfer d`une 3eme guerre mondiale.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire