Abundant Grace and Holy Justice: février 2020

samedi 29 février 2020

Le Saint Esprit et le vaccin contre le Corona-virus !

C'est curieux de voir les réactions des chrétiens même nés de nouveaux ! Aucune différence par rapport au reste du monde ! Je ne blâme personne. Moi-même, j'ai commencé à rechercher les masques n25 pour en acheter au moins une dizaine, sans en trouver un dans les pharmacies de Montréal. On m’a conseillé d'aller voir les cliniques ou les CLSC !

Mais je me disais pourquoi ne pas recourir au Saint Esprit qui m'a souvent révélé le trésor de sa sagesse infinie ? Je sais que si je lui pose la bonne question j'aurais toujours la réponse adéquate et même surprenante.

La bonne question serait :

Comment se prémunir contre ce fléau pour être d'un véritable secours à ses plus proches et ses bien-aimés ? Ou encore mieux : comment saisir l'opportunité de ce fléau pour démontrer la loi du Royaume et gagner des âmes à la cause du Christ ?

La réponse était de refaire ‘’les fiançailles’’ avec Jésus et leur offrir le vaccin du sang de l'alliance d'amour et de fidélité avec Jésus seigneur et sauveur. C'est aussi simple que cela et tout chrétien vraiment né de nouveau qui a la foi dans les dons surnaturels du Saint Esprit pourra en faire un véhicule d’assaut dans sa grande commission d'évangélisation.

N'est-ce pas bientôt la saison de Pâques ? La bible dit que pour protéger Israël du fléau de la mort qui allait s'abattre sur l'Égypte, le seigneur de la grâce a offert le sang de l'agneau qui marque l'entrée de toute maison comme un signe d'appartenance au royaume d'en haut. Et ce fut selon la foi : nul ne périt

Aujourd'hui, tout chrétien naît de nouveau est lui-même un temple du Saint Esprit  et une maison de Dieu. Donc le vaccin préventif contre ce fléau de la mort serait tout simplement de laver la tête et la poitrine avec le sang de l'alliance d'Amour et de fidélité avec Jésus en reconnaissance de son sacrifice rédempteur.

Il s'agit vraiment de renouveler cette alliance et ce gage de fidélité à tous ses commandements sans en exclure un seul. Une fidélité à 100 % car ils ne méritent pas moins que la 1ère place dans notre vie.

Et pourquoi ne pas partager cette opportunité avec toute âme inquiète affligée par cette menace du Corona Vénus ? Je n'ai qu'à leur offrir la même alliance d'amour et de fidélité avec Jésus en leur appliquant le sang de Jésus et les invitant à mourir et ressusciter avec lui via l'eau du baptême de repentance et d'affiliation au Royaume qui est on ne peut plus à la portée de la main.

C'est aussi simple et la moisson est vraiment surabondante alors que les ouvriers de la grâce sont toujours peu nombreux et souvent noyés dans leur auto-préoccupation, auto-idolâtrie et égocentrisme. Attention bien aimés ! La lumière de l’Esprit de vérité expose la duplicité des cœurs !

Dommage que la majorité des chrétiens ne sont pas centrés sur Dieu et ne vivent pas seulement pour lui plaire et faire son plaisir ! Et pourtant, son plaisir n’inclus-t-il pas le grand  bien de tous ?

Bref ! Voulez-vous vous Recentrer sur son Amour maintenant et rechercher par-dessus tout, de lui plaire et de lui être fidèle et agréable ? Ne serait-ce que pour profiter et faire profiter l’entourage des lois surnaturelles de son royaume pour la protection de vos proches et vous bien-aimés?

Si renverser la vapeur et vous prenez le taureau votre de courage des deux cornes et enfilez votre armure de puissance et l'amour, les gens vont courir après vous et faire la file pour recevoir ce vaccin du sang de l'alliance d'amour avec Jésus. Une simple prière dans la Sainte foi qui sauvera autant de la mort accidentelle que de la perdition éternelle de l’âme.

À vous de jouer maintenant, Vaillants soldats du Christ !

Je vous partage ce dernier Message de vérité si inspirant confié par un jeune homme Camerounais de 17 ans: :

https://www.youtube.com/watch?v=XQV5dq5Z-Q8  de SOP Thierry Blanchard

Message du Seigneur Jésus-Christ au monde 1: visite au ciel et en enfer, puissant témoignage

mardi 11 février 2020

Aucune Question sans Réponse Pertinente révélée par Dieu !

J’ai toujours posé les questions les plus folles et qui semblent intraitables ‘même pour Dieu’ et depuis longtemps, il m’a toujours ébloui de sa sagesse infinie et son intelligence suprême ! Il y a évidemment des questions que lui-même ne souhaite pas qu’on n’en dévoile la réponse à n’importe qui en plein public. C’est pour ça que Jésus parlait souvent en paraboles et n’expliquait le sens, le contenu et la portée qu’à ses disciples.

Voici une question qu’il est temps d’en dévoiler la réponse à tous les Chrétiens en cette fin des temps. Je viens d’en avoir la confirmation.

Pourquoi Dieu a-t-il placé l’arbre interdit dans le jardin d’Eden tout à fait accessible à Adam et Eve, tout en sachant bien qu’il est possible qu’ils vont tomber dans le piège ?

Pour deux raisons très pertinentes :

 

1-     L’amour réel ne se mets en évidence qu’à travers le libre arbitre et le libre choix du partenaire ; car l’amour ne force rien. Si l’on se trouve même au paradis sans aucune porte de sortie, l’on se croirait en prison tout comme un robot fonctionnel et donc loin de plaire à Dieu.

2-     Nul ne saura exercer honnêtement et adéquatement l’autorité qui lui est donnée et exiger l’obéissance si lui-même ne sait pas ce que c’est d’obéir et ne fait pas preuve d’obéissance. Ayant donné à Adam et Eve toute autorité sur toute chose sur la terre, il faut bien qu’ils fassent librement preuve d’obéissance à la seule restreinte d’allégeance à celui qui leur a donné toute autorité. Exemples: Si le président ne respecte pas les restreintes de la constitution, il devient un dictateur et doit absolument être destitué. N’est-ce pas ? Si un policier ne respecte pas les consignes de l’autorité qu’il représente, il sera automatiquement puni et disqualifié.

Confirmation de la réponse avec Dr Francis Myles

 

2eme partie. Suite et fin

Regardons maintenant le revers de la médaille de ce Grand Secret car il reste toujours la question suspendue :

1-     Pourquoi donc Dieu a interdit de consommer de cet arbre de la connaissance du bien et du mal alors que cette connaissance est fondamentalement la quête du sage?

2-     Un des attributs majeurs de Dieu étant la connaissance et l'omniscience, veut-il nous interdire d'être semblable à lui?

3-     Si d'un côté, il veut qu'on soit à son image et à sa ressemblance et de l'autre côté, il nous interdit la connaissance, n'est-ce pas une flagrante contradiction?

Ce secret était accessible seulement aux érudits. Mais maintenant, il est dévoilé à nous tous.

Tout le monde comprend qu'une consigne de restrictions imposées (par exemple) à un policier dans des conditions ordinaires, peut-être levée lorsqu'il aura gradué dans l'obéissance et atteint le grade d'officier. Facile à comprendre. Non?

Au centre du jardin d'Éden il y avait également l'arbre de vie éternelle. Tout à fait au même endroit que l'arbre de connaissance du bien et du mal.
Si la connaissance est la quête du sage, il faut d'abord être sage avant de satisfaire sa curiosité de toute sorte de connaissances.
Surtout le cogito de l`origine du mal et du bien.

Ceci clarifie le fait que la sagesse est un prérequis important pour la connaissance. Car la sagesse est amour, discernement,vertu,rectitude et justice d`amour.

L'arbre de vie éternelle est l'arbre de l'Amour Sublime qui n'a pas été interdit et qui est de loin plus ravissant et supérieur à l'arbre de connaissance.

Adam et Eve étaient donc invités à grandir en amour et en confiance à Dieu au point d'atteindre la maturité en Amour divin. Quand ils auraient gradué en amour et en confiance, ils auront le feu vert pour la connaissance. (Voir note en fin d`article)

En ce qui nous concerne ici et maintenant, sachons que l'être humain est censé apprendre à aimer vraiment avant de s'adonner aux curiosités sexuelles. Aucun animal n'est programmé à vivre 12 ou 15 ans avant de commencer à se reproduire sexuellement. Mais la nature humaine est supérieure à celle de l’animal par essence et par raison d`être et mission.

NB. Lors de mon programme de maîtrise en éducation, j'ai toujours milité pour l'apprentissage de l'amour depuis la petite enfance avant même d'introduire le programme d'éducation sexuelle. Car l'idée de satisfaire la curiosité de l'enfant à ce sujet l'expose à de multiples peines d'amour sinon à la perversion et même à l'exploitation sexuelle pas les adultes tel que pédophilie et autres. (Les peines d'amour immature sont aussi mortelles que les MTS. Elles mènent au suicide et même au crime et meurtre!) C'est bien le piège du libéralisme éducatif au service de Satan!

Quand la curiosité sensuelle d'Adam et Eve a laissé derrière la confiance en Dieu et choisit l'appât de la sexualité, ils sont tombés dans la honte et la culpabilité. C'est là où le dilemme de la séparation avec Dieu a commencé. Ils sont devenus comme morts / âmes vivantes sans esprit.

En effet, ils ont été obligés de quitter leur paradis pour ne pas avoir accès à un arbre de vie éternelle. Car autrement, ils deviendront éternellement sensuels, individualistes, égocentriques et orgueilleux à l`image de Satan. Alors que Dieu nous a créés comme une extension à lui-même, toujours centrés sur lui et sur son trône de Gloire, de joie et de liberté dans l'unité universelle et l'amour inconditionnel.

Dieu veut qu'on grandisse dans l`amour et dans l'unité inclusive alors que Satan veut qu'on le suive dans sa logique individualiste, exclusive et dans sa malice de diviser pour régner. Il nous mène directement dans sa damnation éternelle avec ses anges déchus.

Cette perspective vient d'être confirmée par l'étude biblique publiée par notre sœur Loulia Matchan, qui m'en a fait part en réaction à la première partie de ce même article.

Note : La connaissance même scientifique non gouvernée par l`amour nous facilite l`invention d`armes fatales (biologique, chimiques, électromagnétiques et nucléaire) et nous mène actuellement à l`enfer d`une 3eme guerre mondiale.

 

lundi 3 février 2020

Combat spirituel. Revers de la médaille

Untitled 1

Notre combat est purement spirituel et d'ordre surnaturel par l’acte de foi, commandes et décrets au nom  de Jésus Christ. Mis à part l'armure de sainteté et de caractère, je n'ai besoin de rien de plus pour décrocher ma victoire dans chaque bataille. Toutefois, se battre, mes bienaimés requiert d’avantage.

Je connais les faiblesses de mes frères et sœurs et je sais que l'ennemi n'utilise pas seulement les armes spirituelles et munitions légales dans un combat honnête. Satan et tous ses agents visibles et invisibles utilisent autant les ‘armes et munitions’ matérielles que les sortilèges et attaques démoniaques pour détruire leur vie et paralyser leur mission et leur appel. Il utilise également toutes les faiblesses de la chair et ses tentations, sexe, drogues, envoutement musical, ainsi que tous les vices à la mode pour corrompre leurs âmes.

Nous savons tous que l'argent et le pouvoir sont des instruments majeurs de manipulation et de mises en échec de nos frères de combat. Et par impuissance et pauvreté, nos frères et sœurs sont entraînés si bas dans le péché et les dépendances abjectes. Notre église, étant ce qu'elle est en général, laisse de nombreuses chrétiennes sans soutien réel, au point de tomber dans les glissades du malin et recourir à l'avortement par pauvreté et peur de la misère avec un deuxième ou troisième enfant. Je ne justifie pas le crime de l’avortement. Je dis seulement que l’église est autant coupable que cette mère. Car si personne n’est coupable, ce serait l’innocent fœtus alors qui mérite la peine de mort !!! D'autres chrétiennes dans l'isolement, l’indifférence et l’ignorance tombent facilement dans les pièges de la fornication par abus de pouvoir et manipulations habiles de leurs employeurs ou locateurs.

Pour ne citer que ces cas extrêmes, les jeunes pauvres chrétiens ne sont pas plus à l'abri de nombreuses tentations et manipulations malsaines par abus de pouvoir ou exploitation de leur pauvreté. Car la chair est faible et le commerce de drogue et de sexe offre des tentations parfois irrésistibles pour les débutants dans leur vie chrétienne ! J'en ai vu même des cas de tentations dans le crime organisé. Oui !

L'église actuelle s'en lave les mains et ne fait pas grand-chose pour les soutenir matériellement et surmonter leurs problématiques parfois écrasantes. Faut-il d’urgence, se lever debout, se donner la main et prier ardemment pour la liberté financière des captifs de la pauvreté, des prisonniers de la dette et des esclaves des voies tortueuses ! Non. La misère noire n’est pas chrétienne et la pauvreté n’est pas un honneur. Il y a autant de vices dans la pauvreté que dans la richesse. Pourquoi ne pas tourner la table a Satan ?  Rappelez-vous Deutéronome 8 :18 si vous croyez que ça concerne les chrétiens aujourd’hui.

C’est une blague de Satan, à travers la religiosité, que d’affirmer qu’il est plus spirituel d’être pauvre que d’être riche. C’est une blague subtilement diffusée par les leaders religieux qui soutirent leur richesse de l’exploitation des dimes et offrandes de leurs pauvres sujets. ‘’La richesse est mieux pour nous qui sommes des saints, mais pour vous c’est un danger mortel, disent-t-ils !’’ 

J’ai bénévolement offerts des plans d’Action d’entraide multiforme à plusieurs Églises à Montréal et j’ai patienté des mois avant de constater le rejet de mes initiatives.  Je suis certain que l’évangile de la prospérité est un piège de Satan. Mais l’évangile de la pauvreté est un autre piège de Satan. Il faudra éviter ces deux ravins et marcher dans l’étroit chemin : le chemin du milieu dans la maitrise de soi.

Chercher la richesse et le pouvoir pour soi par tous les moyens est un autre ravin dangereux. Mais puisque l’Église ne joue pas son rôle et littéralement vole l’argent de Dieu, faut-il faire laisser la condamnation de côté et faire quelque chose ? Si un homme de Dieu tient à cœur le soutien des pauvres dans leur combat quotidien et cherche la richesse pour les aider réellement, doit-il être accusé de cupidité, de matérialisme et d’ambitions grotesques ? Ce serait servir le malin que d’affirmer systématiquement que l'argent et le pouvoir, c’est sal !

Si Jésus a prononcé Marc 10 : 25 « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume de Dieu », il parle bien de ceux qui se confient dans les richesses matérielles Marc 10 :24. Car celui qui se confie dans les richesses matérielle tombe automatiquement dans le piège de l’auto-suffisance et de l’orgueil au point de ne plus se confier en Dieu. Et nous savons tous combien Dieu rejette les orgueilleux qui se pètent les bretelles ou se gargarisent ‘’ Je suis le fils de Dieu !’’, alors que notre seigneur Jésus était l’emblème de l’humilité extrême.

Parlant des riches, généralement la plus part de leurs richesses témoignent contre eux. Puisque chacune leur rappelle tel coup de poker ou tel malin bargain dans la logique de win-loose :( Les pertes de l’un est un bénéfice pour l’autre). Ce n’est pas la logique de Dieu ni sa bénédiction de grâce quasi surnaturelle.

Abraham et Isaak et de nombreux patriarche étaient bien riches et même très riches tout en se confiant seulement en Dieu et non dans les richesses de ce monde. Tellement généreux que leurs richesses étaient une bénédiction pour tous et un honneur pour la maison de Dieu.

L'argent et le pouvoir en soi ne sont pas sals ni nécessairement mauvais ! C'est l'amour et l'obsession de l'argent et l'attachement au pouvoir et aux privilèges illégaux qui forment l'alliance avec Satan et ouvrent les portes de l'enfer. Un bon soldat doit avoir le courage d’arracher des armes à l’ennemi pour les donner à ses camarades qui ne savent pas encore manier les armes spirituelles.

En d’autres termes, la sagesse pragmatique consiste à prendre part également de ce combat matériel et arracher certaines armes et munitions pour ne pas laisser l'ennemi agir en dictateur autocrate dans ce domaine.

Dans cette perspective il est très, très clair que la bataille sur le front matériel n'est pas à négliger par les soldats du Christ. Au fond, il n'y a pas une arme ou une munition utilisée par l'ennemi qui ne nous concerne pas directement. On ne doit lui laisser aucun avantage compétitif sur aucun terrain, matériel soit-il ou spirituel. Toutefois, on n’utilise jamais ses voies scabreuses et on doit même renoncer à surpasser les exploits de ceux qui prennent littéralement l’argent pour Dieu. Nous n’aspirons qu’à ce qui provient de la bénédiction divine.

Nous ne vivons pas tous  dans les compagnes pour survivre aux rouages du matérialisme sans succomber aux manipulations mondaines. Les revenus de bon service et de pouvoir honnête sont une bénédiction pour tous et la générosité dans les œuvres de charité ne provient pas de la pauvreté.

Attention ! Ce que je dis n'est pas du tout dans la perspective d'établir le royaume de Dieu ici-bas par nous-mêmes comme certains évangélistes le prêchent pour continuer à s'enrichir sur le dos des masses chrétiennes. Je dénonce absolument ce petit jeu du diable. Si déjà nous pouvions nous dominer nous-mêmes dans un monde si corrompu, c’est exploit de la foi. Si nous pouvions dominer par l’Esprit de piété notre congrégation et lever les bannières sur nos  bastions de combat, nous sommes des champions.

Nous ne sommes pas appelés à dominer le monde et occuper tous les poste clé avant qu’il revienne. Non ! Car celui qui se bat par l’épée périra par l’épée en ces fins de temps. C’est écrit dans l’Apocalypse.

Si tout ce qu'on ramassait comme fonds de dîmes et offrandes se distribuait ne serait-ce qu'à 50 % au profit des orphelins, des veuves des handicapés et des pauvres, Dieu lui-même bénira abondamment  son Église. Même les simples chrétiens anonymes qui militent dans cette veine pour la protection de nos frères et sœurs gouteront à la liberté financière et la prospérité de l’âme.

Remarque : Dans mon plan d’action pour les plus démunis qui fréquentent régulièrement l’église, je n’ai demandé aucun budget ni aucun $ au bénéfice des pauvres. Mon travail était offert 100% bénévolement et malgré tout ça a été rejeté ! … Voyez-vous l’indifférence de ces leaders ?