Abundant Grace and Holy Justice: Face au miroir et sous le scanner ! Connais-toi tel que Dieu te connait

mercredi 13 mai 2020

Face au miroir et sous le scanner ! Connais-toi tel que Dieu te connait

Aimes-tu vraiment Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et aime ton prochain comme toi-même ?

C'est facile de croire qu'on est déjà conforme à ce commandement capital qui résume toute la loi, les ordonnances et les 10 commandements. Toutefois on le sait bien faciles à croire mais si difficile à vivre à sentir entant qu’un ressenti authentiques d'amour spontané et puissant.

Un minimum d'auto observation honnête et franche nous révèlera la triste réalité qu'on se cache automatiquement à soi-même ! L’égocentrisme est la pire prison imaginaire.

En fait, tu ne peux pas réellement aimer ton en prochain comme toi-même, tant et aussi longtemps que tu te sens victimes ou que tu te  crois victime de ce que font les autres, de ce qu'ils pensent de toi ou de ce qu'ils disent. Celui qui se sent victime de quoi que ce soit vit dans le ressentiment sous le poids des offenses réelles ou imaginaires ! Il est si loin de l’amour. Il ne peut donc aimer que ce qui lui fait du bien ou qui le flatte même hypocritement !

Cela relève de l'auto-duperie qui est un piège de l'égocentrisme. L'amour du prochain n’est en fait qu’un masque ou un bargain subtile, un game de donnant donnant et ne donner que pour recevoir un petit plus qu’on a donné. Étrange dynamique du pseudo-amour fausseté de ce monde.

Par ailleurs tu ne peux vraiment aimer Dieu du plus fort et du plus profond de toi-même si tu vis dans la conscience du péché de la culpabilité et de la honte. Parce que ses sentiments mêmes t’empêchent de t'aimer toi-même et d'être fier de ce que tu vis. N'est-ce pas ?

Et pourquoi je ne m'aime pas vraiment ? C'est à cause de lui qui exige que je sois saint et m'empêche d'être à l'aise dans mes péchés mignons ! Triste réalité imaginaire et piège de l’Égo.

 Comment donc puis-je aimer vraiment ce Dieu si exigeant qui me demande l'impossible ou presque ? Derrière ça, il y a toute une rébellion réprimée qui se cache et l'on découvre carrément qu'on n'a pas d'amour authentique pour ce Dieu parfait si exigeant !

Tout honnêtement, commence par confesser alors que tu n'aimes pas vraiment Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et par cela même, tu n'aimes pas ton prochain comme toi-même. Catastrophe !!

Comment sortir du dilemme ?

Si Dieu t'a déjà amené  à la foi enChrist, c’est qu’il t'aime certainement d'un amour infini pour te destiner à la vie éternelle avec lui dans son royaume de bonheur perpétuel. Son amour pour toi est certainement au-dessus de tout questionnement et de tout doute et de tout jugement.

Mais si tu n'arrives pas à aimer l'enfant de Dieu en toi, cet enfant que lui-même a aimé, tu lui donne tort et tu te prives de recevoir la puissance de son amour disponible pour toi. Vois-tu le piège ?

S'il a tout payé sur la Croix et d'avance pour tous tes péchés héréditaire, péchés du passé, présents et futurs, à toi de t'approprier son pardon par la repentance et d'essayer de te voir autrement tel que lui-même veut te voir parfaitement à son image et à sa ressemblance. Aide-moi seigneur car de moi-même je n’y peu rien.

Dieu ne t'a pas donné seulement le pardon du péché. Il t’a donné le Saint Esprit pour t’assister et t’aider à vivre les promesses des royaumes de la sainteté ici même et maintenant avant même le transit vers le royaume céleste.

C'est à toi donc de t'approprier la guidance du Saint Esprit, son support et sa sagesse. Il est là pour te réapprendre à aimer vraiment et inconditionnellement. Pour te réapprendre à t’aimer tel que Dieu t'aimait dans ta nouvelle nature dans ta nouvelle identité et par cela même tu apprendras à voir l'enfant de Dieu dans l'autre et à l’aimer tel que Dieu l’aime vraiment. Ou du moins comme tu commences à t'aimes toi-même maintenant.

Telle est la condition authentique du nouveau départ, nouvelle naissance en Christ et nouvelle identité d’enfant de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire