Abundant Grace and Holy Justice: Le malin n’attend pas la permission de Dieu pour faire son crime

vendredi 15 mai 2020

Le malin n’attend pas la permission de Dieu pour faire son crime

Comment tendre le fil d’Ariane et partager la bonne nouvelle sans être embarrassé ou même désarmé ?

En raison du fanatisme religieux et de leur fatalisme, beaucoup de gens ont une conception horrible de Dieu ce grand monarque qui fait autant le mal que le bien, sans aucune logique évidente! Comment alors persuader les naufragé, les victimes et les opprimés que Dieu est absolument bon et qu’il a le meilleur plan pour leur vie ?

Comme tout le monde, nombreux sont les chrétiens qui reprochent à Dieu d'avoir permis ceci ou cela suite à la perte d'un être cher ou de situations graves et même fatales dans leur vie. On se permet de dire où est donc Dieu dans tout ça ?

C'est tout à fait la Pierre d'achoppement et le piège de Satan qui, tout en étant à l'œuvre du mal, il s'ingénie à accuser Dieu de l'avoir voulu ou de l'avoir permis. Or, nous chrétiens, nous savons que le diable n’est là que pour voler, tuer et détruire. Malgré cela, nous nous laissons douter de la volonté de Dieu sous prétexte qu'il est absolument souverain dans ce monde, comme le disent les fatalistes religieux.

Ainsi Satan s'érige confortablement en juge et partie, alors même qu'il est l'instigateur du mal, sinon l'acteur direct ou indirect dans l'œuvre du mal du malheur et de la douleur. C’est lui qui accuse et divise pour régner. Satan accuse délibérément Dieu alors qu’il est derrière tout sabotage des relations, tous les échecs et les frustrations.

Mais Jésus est venu pour détruire les œuvres et plans du Diable. Jésus est venu pour s’associer aux plus humbles, aux marginaux et aux victimes. Il a littéralement tourné le dos aux autorités religieuses hautaines et hypocrites. Il n’a fait que les pointer du doigt, les scandaliser en exposant leurs vices.

Voici une leçon fondamentale et capitale pour tout Chrétien et un outil de sagesse infaillible à toute épreuve :

Dite aux incrédules : Dieu est totalement amour, lumière et sagesse infinie. 1 Jean 4:7-19   Dieu sait parfaitement comment corriger ses propres enfants en douceur et de manière intelligente et constructive sans laisser Satan les détruire. Attention bien-aimée ! Il s'agit bien de la nature fondamentale de Dieu avec ses attributs majeurs. Ce n'est pas une figure de style, ni de belles louanges pour séduire un Dieu insondable ! Car tel est la nature spirituelle éternelle de notre Dieu parfait et absolument irréprochable.

C’est à toi Chrétien (induit du saint Esprit) de leur préciser que  Dieu ne permet volontairement le mal que rarement ! Et ce dans certains cas pour éviter le pire ou pour empêcher son enfant de faire un crime plus grave ou un péché mortel. Dans un cas pareil, il vaut surement mieux que son enfant meurt avec une charge criminelle limitée qu’après avoir commis le pire et porté une charge qui le conduit directement en enfer.

Pour demeurer persuadé de cette prémisse fondamentale, ce n'est que la relation personnelle et intime avec Dieu qui dévoile la profondeur de cette sagesse, cette lumière et cet amour infaillible. Approche-toi donc encore plus de Dieu et écoute son Esprit qui peut élucider bien des mystères.

On ne doit permettre à personne d'accuser hâtivement le seigneur de la grâce qui nous a aimés en premier et qui a pris sur lui à la Croix la charge totale de notre iniquité et de nos pêchés héréditaires passés, présents et futurs.

Voyons donc : En tant que chrétien, nous savons pertinemment que nous avons un ennemi irréductible qui conteste la souveraineté de Dieu sur notre vie  et qui proclame la suprématie de sa propre autorité sur toute la terre.

Battu par l'Archange Michael, Le Cherubin rebelle appelé Lucifer avait perdu sa place au royaume de Dieu et a décidé de se venger de Dieu en attaquant sa création sur la terre. Tel est notre drame surtout après que Adam et Eve ont cédé tout pouvoir à Satan l’usurpateur de droit.

Après avoir trompé Adam et Eve, Satan a carrément usurpé l'autorité que Dieu leur a donnée sur toute la terre. Satan s‘est donc proclamé Dieu du monde. Mais n’ayant aucune lumière et aucune joie dans sa vie, son royaume subsiste seulement en arrachant la lumière, la joie et la paix des ignorants et innocents enfants de Dieu. Pour assurer sa survie de Prince des ténèbres, Satan ne recule devant rien de plus cruel et belliqueux et exige le sang.

C'est d’ailleurs ce qui explique les sacrifices d'enfants immolés offerts par les satanistes, maitres sorciers et illuminatis pour satisfaire le roi Satan et partager ses pouvoirs sur la terre. C’est ce qui explique leurs plans sinistres et leur oppression belliqueuse des orphelins, des veuves et de toutes les victimes du mal dans le monde. Ils les considèrent comme des charges de déchets qui salissent le monde et pèsent inutilement sur l’économie sociale! Bien sûre ils sont tous habillés en moine et déguisés en moutons dans le troupeau. L’horreur des crimes spirituels et la cruauté extrême, des docteurs sorciers d’Afrique et d’ailleurs, dépasse tout entendement par obsession de pouvoir et de domination de l’homme par l’homme.

Certain se posent encore la question : Quels sont les preuves indéniables de l’existence du diable et de sa méchanceté abominable ?

Lorsque tu observes les scènes de délivrance ou d’exorcisme, tu entends souvent le raisonnement des démons qui se déchaînent et qui s'agrippent à leurs victimes comme à la vie. Ils refusent de les lâcher et essayent de se justifier de manière abominable. Tu découvres qu'il considère les humains comme leur gibier battu qu'ils ont le droit de torturer à leur guise et même de l'utiliser comme zombie pour  détruire les autres ou attraper plus de gibier.

Les démons n'ont absolument aucune trace de pitié, aucun sens du droit, de l'amour ou du respect du libre arbitre. Leur seul plaisir et leur seul exploit et dominer et brutaliser les innocents. Le droit, la justice, l’amour et la charité sont non seulement des faiblesses et des concepts stupides mais carrément des bassesses impardonnables.

Par ailleurs, Bien-aimés en Christ dites-vous bien que si Dieu avait la moindre volonté de faire du mal à ces enfants à travers les maladies incurables, les accidents mortels, les infirmités, les échecs, les faillites, la pauvreté et les malheurs, alors notre Jésus serait le pire adversaire de Dieu ! Car de son passage sur la terre, Jésus aurait constamment enfreint la volonté de Dieu à travers tout ce qu'il a fait et ordonné.

Est-il un rebelle contre la volonté de Dieu ? D'autant plus qu’il nous a transmis son commandement de faire exactement comme lui sans hésiter. C’était un commandement sans ambiguïté, ni restriction, ni condition ni exception: Mathieu 10 :8 / Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Et c’était repris même à son dernier vœu lors de la grande commission et des consignes à tous ses disciples et à tous ceux qui se proclament du christianisme. Enseignez leur, dit-il, tout ce que je vous ai prescrit! Cela veut dire carrément enseignez-leur de faire exactement tout ce que Jésus a prescrit à ses disciples. Ces signes suivront tous ceux qui ont la foi. Ajoute-t-il  Alors bien aimés, avez-vous la foi ?

Telle est la grâce abondante et perpétuelle et Dieu le Père ne peut être contre la volonté de son fils qui n’est d’ailleurs que la manifestation de son verbe créateur. Le verbe sans lequel rien de ce qui exige n'aurait pu exister.

Nous croyons à tort que la mort n’était possible que selon la volonté de Dieu et son timing. Si c’était toujours le cas, on ne devrait condamner personne de meurtre. Or ce n’est absolument pas concevable. Si c'était le cas, comment se peut-il que ce Jésus qui a démontré une obéissance extrême à la volonté de Dieu, vient non seulement ressusciter les morts, mai ordonner sans restriction à ses disciples de faire de même ?  Il a non seulement vaincu la mort, mais il considère carrément que la mort est le derniers ennemis que nous devons tous vaincre !  1 Corinthien 15 :26

Tel est Jésus l’image vivante et parfaite du Père céleste. Car Dieu est source de vie éternelle et de lumière infaillible. Il n'y a aucune cruauté en lui ni volonté de mort. Si tu veux connaitre avec certitude la volonté de Dieu figure-toi que ferait Jésus devant ça et que dirait-il ? Mais n’improvise pas. Ecoute d’abord le Saint Esprit. Il est là pour cela.  Amen ?

Gratitude et salutations à notre frère Todd White, ce rescapé et héro de la foi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire