Abundant Grace and Holy Justice: mai 2020

dimanche 31 mai 2020

Comment marcher avec Dieu et accélérer la réalisation?

Communion et repas de lumière ! Par où commencer ?

Il faut d'abord réaliser que le nom même de Jésus : Emmanuel, c’est Dieu avec nous, il faut ensuite croire absolument sa promesse / qu'il est avec nous jusqu'à la fin des temps. Si en plus on prend conscience de la présence active du Saint Esprit en soi et on garde le focus sur lui dans notre champ de conscience, on ne peut plus douter qu'on marche avec lui au quotidien.

Si l'on reconnaît son identité d’enfant de Dieu et sa nature nouvelle entant qu’esprit né de l'Esprit de Dieu et qu’on est justifié par son sacrifice sur la Croix et sa victoire contre la mort, on est amené spontanément à sentir l'unité absolue avec Dieu. Étant donné la magnitude de son être infiniment bon, infiniment grand, infiniment puissant, on se sent définitivement comme un poussin sous les ailes du tout-puissant.

Personnellement, j'arrive à me sentir comme un fragment infinitésimal de son être infini. Autrement dit, comme une cellule de lumière dans son corps de Gloire éternelle.

Toutefois, mis à part cette prise de conscience, qu'est-ce que cela veut dire pratiquement et effectivement ‘marcher main dans la main avec Dieu’ ? Cela ressemble à une fantaisie pour celui qui ignore l'ampleur et la profondeur réelle et immédiate du salut. (Qui n’est pas seulement échapper à la damnation !)

Rappelons-nous d'abord les fondements bibliques de cette réalité. Avec Adan et Eve, c'était au départ une chose spontanée et tout à fait naturelle. Mais après la chute dans le péché et la culpabilité, c'était devenue une chose redoutable comme une menace de condamnation.

Par ailleurs, la Bible nous parle d’Énoch qui a réalisé l'importance de la proximité avec Dieu et n'a pas cessé de le pourchasser, mais sans relâche, afin d’apprendre tout de lui directement. Ce fut, la bible nous dit, au point d'être enlevé vivant en poursuite de Dieu là où il pourrait aller.

L'on connaît également l'histoire de Jacob dans son combat où il ne voulait pas lâcher l'ange de Dieu avant qu'il lui donne la bénédiction ultime !

-------------------------

Quant à notre expérience ici et maintenant, marcher main dans la main avec Dieu va au-delà de se sentir fier et triomphal ou simplement marcher en sécurité et en paix absolue. Il s'agit de sentir l'intimité l'amour, l'affection, la tendresse débordante, rayonnante pour éclairer le chemin autour de soi tout en éclairant son entourage humain. Évidemment, cela va au-delà même  du ressenti.

Il s'agit de l'effort d'humilité, de consécration et de sanctification afin de retrouver le caractère de sainteté digne de celui que l'on est censé représenter partout où l'on soit. Figurez-vous représenter le Roi des rois ! On n’a pas le choix d’aspirer à cette perfection. C’est son commandement. On n’a pas la prétention d’y parvenir par nous-mêmes. C’est sa promesse !

Marcher avec Dieu, c’est essayer de voir l'enfant innocent en toute personne, malgré les apparences trompeuses, les voir à travers les yeux de Dieu. Regarder autour et voir toutes choses comme un cadeau de la vie et un support du bien-être pour tous.

Marcher avec Dieu, c’est essayer d'entendre et d'écouter intimement l'expression de vie de tout ce qui bouge et tout ce qui attire l'attention.

Marcher avec Dieu, c’est marcher en amoureux de toute la création et tout voir comme une œuvre en processus de perfectionnement

Marcher avec Dieu, pour moi personnellement, c'est être un témoin participatif à ce qu'il fait et ce qu’il élabore dans mon environnement. À chaque pas, je devine son intention pour le pas suivant afin d'y participer et lui plaire. Car je ne cherche plus rien d'autre que sa satisfaction à lui en toute chose que je fais, que je dis ou que je pense. Je suis plus que persuadé que dans sa satisfaction la mienne et assurée et je suis comblé.

Il s'agit de vivre comme dans un état de méditation mobile toujours à l'écoute et toujours en intersession et prière, toujours en action de grâce et d'amour inconditionnel. C'est le but même de la vie Sainte et cela ne relève pas d'une utopie spirituelle. ( Prions pour cela. Les temps pressent)

Concrètement parlant, je suis continuellement en train de corriger ma contribution, pardonner et transcender. Je suis toujours en train d'évacuer mes soucis ainsi que les soucis de mon entourage, étant confiant que tout est pris en charge et sous contrôle de son amour infini et sa compassion sans limite.

Je comprends que dans le feu de l'action, on est plus souvent connecté sur l'extérieur que sur la voie du cœur et pour cela, j'ai pris l'habitude de me poser automatiquement la question : qui c'est qui parle à l'intérieur de moi et que ferait Jésus ou que dirait Jésus devant la situation ?
 Voici concrètement comment se reconnecter rapidement, replonger en lui et marcher main dans la main à sa satisfaction avant la nôtre et être assuré que notre meilleur intérêt est dans le bien de tous.

Je précise cela parce que personne ne peut fonctionner continuellement dans cette béatitude révérencielle et cet amour débordant. Car le monde va vite et Dieu va souvent beaucoup plus vite. Le tout est de demeurer vigilants prêt à obéir et corriger son attitude, sa latitude, parole et choix d'action. Il s'agit de demeurer consciemment dans le processus d'amélioration continue. En cela réside la joie et l'émerveillement de l'enfant de Dieu que vous êtes.

Pour s'approcher de cet état d'être décrit dans ce beau tableau, il faut pratiquer quotidiennement prière et méditation sur les attributs majeurs de Dieu, sur sa présence active et sur notre unité avec sa fonction de Père céleste, de fils et seigneur et de Saint Esprit remplissant le temple de l’Etre.

Ainsi , je médite quotidiennement sur les sept attributs majeurs de Dieu, les sept Esprit de Dieu (Apocalypse 4:5 / Esaïe 11. 1-3) ainsi que les sept noms sacrés de Yahvé. Je les contemple en tant que dimensions de l'esprit Saint en moi, en tant que sept dimensions du Christ seigneur ainsi que sept dimensions glorieuses de l'Éternel Dieu.

Tout cela, en me considérant seulement comme l’écho de ses sept attributs dans mon corps physique, dans mon âme ainsi que dans un esprit. Étant donné que je suis fondamentalement créé à son image, je me considère tout simplement comme un fragment infinitésimal dans la magnitude de son être éternel et infini. Ainsi je conçois les éléments de ma nature spirituelle :

1-     Ma foi authentique, n'est qu'un écho de sa Foi absolue et toute-puissante.

2-     Ma pureté, ma dignité et mon sens de la justice ne sont que le reflet de sa justification.

3-     Ma sagesse et mon intelligence ne sont qu'un fragment de sa Sagesse éternelle et son intelligence infinie.

4-     Ma science et ma connaissance ne sont qu'un fragment de son Omniscience et la Majesté des lumières de ses révélations.

5-     Mon libre arbitre et mes désirs sont absolument inclus et assurés par sa Souveraineté éternelle et sa Paix absolue.

6-     Ma provision, mon amour et ma joie sont assurés par son Amour infini, sa joie et son Abondance sans limite.

7-     Mon pardon et ma liberté ne sont qu'un fragment inhérent à sa Grâce infinie, à son Pardon inconditionnel et à la Liberté qu’il nous accorde dans l'Unité éternelle et la cohésion absolue. Un pour tous et tous pour un !

Il faut naviguer continuellement dans ces sept dimensions de l'être pour retrouver les sept attributs majeurs de Dieu, les sept Esprit de Dieu ainsi que les sept Noms sacrés de Yahvé.

Celui qui les cherchera diligemment, ils lui seront révélés. Promesse du seigneur !

Bénédiction, paix absolue et joie toujours anticipée en communion de cœur à cœur avec Dieu.

Affectueusement Mustapha.

(N’hésitez pas à me contacter 514 2436573 mustapha.s@msn.com Ça fait plaisir)

samedi 23 mai 2020

Connais bien ton vrai ennemi et démasque ses stratégies

(Etudier c’est communier/ la Parole et l’Esprit : le pain et le Vin)

Notre ennemi invisible connaît la nature humaine parfaitement bien, avec ses faiblesses et ses forces et au fil des millénaires, il a éprouvé toutes les stratégies possibles pour nous piéger et nous contrôler.

Nous ne connaissons à peine que c'est stratégies fondamentales qui ont été rapportées depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse. Et encore, tout n'est pas explicite dans les saintes écritures. Si l’on ne médite pas sur ses stratégies et on n'écoute pas le Saint Esprit pour les dévoiler, on restera aveugle et ignorant.

Afin de mieux nous équiper dans ce combat spirituel, je vous partage ainsi ce que le Saint Esprit m'a révélé.

Nous savons bien que depuis la Genèse le stratagème de Satan au près d’Eve était de provoquer le doute : ‘’ Dieu a-t-il réellement dit : vous ne mangez pas de tous les arbres du jardin ?’’ … N'ayez pas peur. Vous ne mourrez point ! Il se porte ainsi garant de la gentillesse de Dieu, qui ne voulait vraiment pas dire ce que vous aviez compris ! … Et l’on passe vite sous le poids de la tentation avec la promesse de Satan : ‘’vous allez être comme Dieu’’ !!  Il transforme ainsi leur révérence pour Dieu en une tentation d'orgueil. Tout en accusant subtilement Dieu de cachottier et pas vraiment honnête avec eux !

 On le voit plus loin dans la Bible pousser ces mêmes stratégies à l'extrême lors des tentations de Jésus dans le désert à la fin de ses 40 jours de jeune. Il va utiliser même des cotations de Saintes écritures pour bien encapsuler sa farce.  (Matthieu 4.1-11) sachant que l Jésus n'avait rien avec lui et, maintenant que les pulsations de la faim sont grandes et que le temps de rompre son jeune est venu, ‘’Si tu es fils de Dieu ordonnes que ces pierres deviennent des pains !’’  Il veut induire Jésus dans le doute de son identité avec cette tentation de vouloir manger immédiatement puisque les 40 jours sont écoulés.

Si Jésus avait cédé à la tentation, cela démontre qu'il avait besoin de prouver son identité et qu’il a eu besoin d'une validation extérieure. Satan aurait réussi à le faire douter ne serait-ce qu'un instant. Mais Jésus a royalement répondu en cotant les écrits.

Satan comprit la force de Jésus à l'appui des écritures et le voilà lui aussi utiliser des écritures pour éprouver Jésus. Alors, maintenant que Jésus est pressé à descendre pour trouver à manger, Satan passe à un autre stratagème pour créer le doute : ‘’si tu es fils de Dieu, jettes-toi en bas. Car il est écrit…

Jésus dit : il est écrit ‘’tu ne tenteras point le seigneur ton Dieu’’.

Échec et mat pour le stratagème de la tentation du doute !

Satan passe donc au stratagème le plus puissant : celui de la promesse de grandeur et de facilité. ‘’Je te donnerai tous ses royaumes, si tu te prosternes et m'adores’’. Il lui offre la solution de la plus grande facilité possible pour sa mission sur la terre. Quoi de plus convainquant ? ‘Tu sais bien que depuis Adam et Eve, je suis devenu ‘légalement’ le Roi de ce monde et que tout m'appartient. Alors, il te suffit de quelques gestes de prosternation ou rituels d'adoration pour obtenir pouvoir et autorité sur tous ses royaumes que tu vois de si loin’. En comparaison avec une mission mortelle qui passe par la Croix, convertir tous les humains à la doctrine de Yahvé, c'est visiblement une offre immédiate si séduisante et qui montre même que Satan a plus de compassion pour Jésus que son père céleste !!

Voyez-vous ce qui se cache dans ces machineries ?

Alors qu’en est-il de notre combat aujourd’hui ?

Au cours de notre cheminement spirituel, il y a des moments d'épreuves qui nous préparent simplement à un autre niveau de la foi, de l'engagement et de la maturité de caractère. Ces horizons s'avèrent à la suite d'un questionnement plus profond, pour ne pas dire une crise de la foi. Ce sont des douleurs d'accouchement d'un niveau de conscience plus élevée et un niveau de maîtrise plus table.

En effet, devant un cumul de prières non exaucées, surtout celles en lien direct avec l'accomplissement de notre appel confirmé par Dieu, on est tenté de commencer à reprocher à Dieu certaines de ses promesses. Qu'elles soient des promesses personnelles ou des promesses bibliques offertes à tous les fidèles.

Pris lamentablement dans notre mentalité humaine on traite à la légère les promesses de Dieu qui semblent tarder et l’on se met à comparer et presque à le juger. En comparant ses promesses aux promesses humaines dans ce monde, on oublie lamentablement que Yahvé, notre Dieu, met sa parole et ses promesses au-dessus même de son nom ! N’a-t-il pas mis le nom de sa parole vivante, le nom de Jésus au-dessus de tout autre nom, même le sien ? En fait, il m’a révélé que le nom de Yeshua est la combinaison de tous les noms de Yahvé et leur finalité!

Mis au pinacle, le pauvre être humain, sans même remettre en question la foi, ses reproches l’entrainent dans une dissociation de son unité avec Dieu ! Alors, cela suffit pour que Satan remarque qu’on est à découvert et on n’est plus sous les ailes protectrices de l'éternel. Il sait parfaitement comment commencer à insinuer et accuser Dieu et même provoquer une belle crise, pour ne pas dire un début de rébellion !

Satan n'attend que l'éclat de cette rébellion pour commencer à te montrer d'autres horizons de pouvoir et de grandeur sous forme d'une promesse semblable à celles offertes à Jésus. ‘’Je te donnerai pouvoir et autorité sur tous ces royaumes que tu vois de si loin’’.

À ton tour, Satan te chuchotera à l'oreille : ‘’je peux te garantir des pouvoirs extraordinaires pour ébranler les gens et un succès facile à l'image du grand succès de tel ou tel autre homme de Dieu !’’

Tu n'as qu'à chercher un peu, pour trouver les secrets de leur vie ainsi que ce qu'ils ont fait. Je vais même t’aider, si tu es prêt à payer un petit le prix pour graver les échelons de tes ambitions sans compter sur Dieu !!

Et voici l’on passe de la tentation de doute, à la tentation de la rébellion et tout de suite aux grandes promesses à petit prix ou presque rien !

Selon même le témoignage d’un Pasteur Africain (que je ne nommerai pas ici), fils de Pasteur et majeur de promotion au séminaire, il est tombé si bas dans sa tentation et sa quête de grandeur pour devenir un Sataniste redoutable !!

À la recherche du secret, Satan a amené des pasteurs et des prêtres à la découverte des pouvoirs occultes et de rituels ‘symboliques’ anodins... Il leur démontre tout de suite un pouvoir surnaturel pour flatter leur orgueil et aussitôt qu'ils arrivent au point de non-retour, Satan commence à leur Exiger de grands sacrifices quasiment criminels pour les élever aux plus hauts grades avec une promesse que tout se passera comme la plus belle stratégie secrète.  ‘’ Vous n’avez rien à perdre ; tout à gagner’’ !

Les voilà donc, vivre rapidement le rêve de leur ego et de leur personnalité orgueilleuse avec de plus en  plu grandes ambitions de gagner le monde quitte à sacrifier leur âme. Car sacrifier l'avenir éternel, pour Satan, ce n'est en fait qu'un jeu d’intimidation pour les stupides.  Mais vous le savez bien : qui ne risque rien n’a Rien. Vous voulez la gloire maintenant ou dans un avenir lointain et incertain ?

Voyez-vous le contraste flagrant entre l’honnêteté des promesses de Yahvé qui, au cours de l’histoire documentée d’Israël, n’a jamais cessé de se sacrifier lui-même et sacrifier son nom et pardonner ses infidèles (divorcer et remarier Israël). Alors que Satan te promet mondes et merveilles immédiatement et aussitôt tu mors à l’hameçon, il commence à t’Exiger des sacrifices humains d’ordre le plus criminel et abominable.  Quelqu’un d’averti en vaut deux.

Attention bien aimés ! Ne laissons pas Satan nous détruire l’un par l’autre. Ne mettons pas les grands hommes de Dieu dans ce même sac. Bien au contraire, prions même pour ceux et celles qui par quête de pouvoir, sont tombés aux prises de la magie noire et de l’occultisme. Alors même qu’ils sont partis dans l’Esprit, ils sont tombés si bas dans la chair. Ils n’étaient peut-être pas si bien avertis.

Maitre Satan, qui se vante encore de s’appeler Lucifer, se présente à leurs yeux, si certain et se porte garant de leur royauté éternelle avec lui. Même si ce sera sur les ruines des naïfs et des ignorants. Qu’importe ? Ils n'ont d’ailleurs pas de place dans le monde des illuminés si brillants ! (toute une logique à l’envers et une attitude belliqueuse antinomique à l’esprit de la Grâce)

Ainsi, la farce est jouée aux malheureux qui avortent leur discernement pour se laisser mener du bout du nez par les manœuvres sataniques.  Tellement emballés dans leurs ambitions mondaines  et aveuglés par leur orgueil, mépris et culpabilité, qu’ils n’entendront plus raison.

Mais, comme on dit : qui vivra verra et rira bien se créera le dernier.

vendredi 15 mai 2020

Le malin n’attend pas la permission de Dieu pour faire son crime

Comment tendre le fil d’Ariane et partager la bonne nouvelle sans être embarrassé ou même désarmé ?

En raison du fanatisme religieux et de leur fatalisme, beaucoup de gens ont une conception horrible de Dieu ce grand monarque qui fait autant le mal que le bien, sans aucune logique évidente! Comment alors persuader les naufragé, les victimes et les opprimés que Dieu est absolument bon et qu’il a le meilleur plan pour leur vie ?

Comme tout le monde, nombreux sont les chrétiens qui reprochent à Dieu d'avoir permis ceci ou cela suite à la perte d'un être cher ou de situations graves et même fatales dans leur vie. On se permet de dire où est donc Dieu dans tout ça ?

C'est tout à fait la Pierre d'achoppement et le piège de Satan qui, tout en étant à l'œuvre du mal, il s'ingénie à accuser Dieu de l'avoir voulu ou de l'avoir permis. Or, nous chrétiens, nous savons que le diable n’est là que pour voler, tuer et détruire. Malgré cela, nous nous laissons douter de la volonté de Dieu sous prétexte qu'il est absolument souverain dans ce monde, comme le disent les fatalistes religieux.

Ainsi Satan s'érige confortablement en juge et partie, alors même qu'il est l'instigateur du mal, sinon l'acteur direct ou indirect dans l'œuvre du mal du malheur et de la douleur. C’est lui qui accuse et divise pour régner. Satan accuse délibérément Dieu alors qu’il est derrière tout sabotage des relations, tous les échecs et les frustrations.

Mais Jésus est venu pour détruire les œuvres et plans du Diable. Jésus est venu pour s’associer aux plus humbles, aux marginaux et aux victimes. Il a littéralement tourné le dos aux autorités religieuses hautaines et hypocrites. Il n’a fait que les pointer du doigt, les scandaliser en exposant leurs vices.

Voici une leçon fondamentale et capitale pour tout Chrétien et un outil de sagesse infaillible à toute épreuve :

Dite aux incrédules : Dieu est totalement amour, lumière et sagesse infinie. 1 Jean 4:7-19   Dieu sait parfaitement comment corriger ses propres enfants en douceur et de manière intelligente et constructive sans laisser Satan les détruire. Attention bien-aimée ! Il s'agit bien de la nature fondamentale de Dieu avec ses attributs majeurs. Ce n'est pas une figure de style, ni de belles louanges pour séduire un Dieu insondable ! Car tel est la nature spirituelle éternelle de notre Dieu parfait et absolument irréprochable.

C’est à toi Chrétien (induit du saint Esprit) de leur préciser que  Dieu ne permet volontairement le mal que rarement ! Et ce dans certains cas pour éviter le pire ou pour empêcher son enfant de faire un crime plus grave ou un péché mortel. Dans un cas pareil, il vaut surement mieux que son enfant meurt avec une charge criminelle limitée qu’après avoir commis le pire et porté une charge qui le conduit directement en enfer.

Pour demeurer persuadé de cette prémisse fondamentale, ce n'est que la relation personnelle et intime avec Dieu qui dévoile la profondeur de cette sagesse, cette lumière et cet amour infaillible. Approche-toi donc encore plus de Dieu et écoute son Esprit qui peut élucider bien des mystères.

On ne doit permettre à personne d'accuser hâtivement le seigneur de la grâce qui nous a aimés en premier et qui a pris sur lui à la Croix la charge totale de notre iniquité et de nos pêchés héréditaires passés, présents et futurs.

Voyons donc : En tant que chrétien, nous savons pertinemment que nous avons un ennemi irréductible qui conteste la souveraineté de Dieu sur notre vie  et qui proclame la suprématie de sa propre autorité sur toute la terre.

Battu par l'Archange Michael, Le Cherubin rebelle appelé Lucifer avait perdu sa place au royaume de Dieu et a décidé de se venger de Dieu en attaquant sa création sur la terre. Tel est notre drame surtout après que Adam et Eve ont cédé tout pouvoir à Satan l’usurpateur de droit.

Après avoir trompé Adam et Eve, Satan a carrément usurpé l'autorité que Dieu leur a donnée sur toute la terre. Satan s‘est donc proclamé Dieu du monde. Mais n’ayant aucune lumière et aucune joie dans sa vie, son royaume subsiste seulement en arrachant la lumière, la joie et la paix des ignorants et innocents enfants de Dieu. Pour assurer sa survie de Prince des ténèbres, Satan ne recule devant rien de plus cruel et belliqueux et exige le sang.

C'est d’ailleurs ce qui explique les sacrifices d'enfants immolés offerts par les satanistes, maitres sorciers et illuminatis pour satisfaire le roi Satan et partager ses pouvoirs sur la terre. C’est ce qui explique leurs plans sinistres et leur oppression belliqueuse des orphelins, des veuves et de toutes les victimes du mal dans le monde. Ils les considèrent comme des charges de déchets qui salissent le monde et pèsent inutilement sur l’économie sociale! Bien sûre ils sont tous habillés en moine et déguisés en moutons dans le troupeau. L’horreur des crimes spirituels et la cruauté extrême, des docteurs sorciers d’Afrique et d’ailleurs, dépasse tout entendement par obsession de pouvoir et de domination de l’homme par l’homme.

Certain se posent encore la question : Quels sont les preuves indéniables de l’existence du diable et de sa méchanceté abominable ?

Lorsque tu observes les scènes de délivrance ou d’exorcisme, tu entends souvent le raisonnement des démons qui se déchaînent et qui s'agrippent à leurs victimes comme à la vie. Ils refusent de les lâcher et essayent de se justifier de manière abominable. Tu découvres qu'il considère les humains comme leur gibier battu qu'ils ont le droit de torturer à leur guise et même de l'utiliser comme zombie pour  détruire les autres ou attraper plus de gibier.

Les démons n'ont absolument aucune trace de pitié, aucun sens du droit, de l'amour ou du respect du libre arbitre. Leur seul plaisir et leur seul exploit et dominer et brutaliser les innocents. Le droit, la justice, l’amour et la charité sont non seulement des faiblesses et des concepts stupides mais carrément des bassesses impardonnables.

Par ailleurs, Bien-aimés en Christ dites-vous bien que si Dieu avait la moindre volonté de faire du mal à ces enfants à travers les maladies incurables, les accidents mortels, les infirmités, les échecs, les faillites, la pauvreté et les malheurs, alors notre Jésus serait le pire adversaire de Dieu ! Car de son passage sur la terre, Jésus aurait constamment enfreint la volonté de Dieu à travers tout ce qu'il a fait et ordonné.

Est-il un rebelle contre la volonté de Dieu ? D'autant plus qu’il nous a transmis son commandement de faire exactement comme lui sans hésiter. C’était un commandement sans ambiguïté, ni restriction, ni condition ni exception: Mathieu 10 :8 / Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Et c’était repris même à son dernier vœu lors de la grande commission et des consignes à tous ses disciples et à tous ceux qui se proclament du christianisme. Enseignez leur, dit-il, tout ce que je vous ai prescrit! Cela veut dire carrément enseignez-leur de faire exactement tout ce que Jésus a prescrit à ses disciples. Ces signes suivront tous ceux qui ont la foi. Ajoute-t-il  Alors bien aimés, avez-vous la foi ?

Telle est la grâce abondante et perpétuelle et Dieu le Père ne peut être contre la volonté de son fils qui n’est d’ailleurs que la manifestation de son verbe créateur. Le verbe sans lequel rien de ce qui exige n'aurait pu exister.

Nous croyons à tort que la mort n’était possible que selon la volonté de Dieu et son timing. Si c’était toujours le cas, on ne devrait condamner personne de meurtre. Or ce n’est absolument pas concevable. Si c'était le cas, comment se peut-il que ce Jésus qui a démontré une obéissance extrême à la volonté de Dieu, vient non seulement ressusciter les morts, mai ordonner sans restriction à ses disciples de faire de même ?  Il a non seulement vaincu la mort, mais il considère carrément que la mort est le derniers ennemis que nous devons tous vaincre !  1 Corinthien 15 :26

Tel est Jésus l’image vivante et parfaite du Père céleste. Car Dieu est source de vie éternelle et de lumière infaillible. Il n'y a aucune cruauté en lui ni volonté de mort. Si tu veux connaitre avec certitude la volonté de Dieu figure-toi que ferait Jésus devant ça et que dirait-il ? Mais n’improvise pas. Ecoute d’abord le Saint Esprit. Il est là pour cela.  Amen ?

Gratitude et salutations à notre frère Todd White, ce rescapé et héro de la foi

mercredi 13 mai 2020

Face au miroir et sous le scanner ! Connais-toi tel que Dieu te connait

Aimes-tu vraiment Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et aime ton prochain comme toi-même ?

C'est facile de croire qu'on est déjà conforme à ce commandement capital qui résume toute la loi, les ordonnances et les 10 commandements. Toutefois on le sait bien faciles à croire mais si difficile à vivre à sentir entant qu’un ressenti authentiques d'amour spontané et puissant.

Un minimum d'auto observation honnête et franche nous révèlera la triste réalité qu'on se cache automatiquement à soi-même ! L’égocentrisme est la pire prison imaginaire.

En fait, tu ne peux pas réellement aimer ton en prochain comme toi-même, tant et aussi longtemps que tu te sens victimes ou que tu te  crois victime de ce que font les autres, de ce qu'ils pensent de toi ou de ce qu'ils disent. Celui qui se sent victime de quoi que ce soit vit dans le ressentiment sous le poids des offenses réelles ou imaginaires ! Il est si loin de l’amour. Il ne peut donc aimer que ce qui lui fait du bien ou qui le flatte même hypocritement !

Cela relève de l'auto-duperie qui est un piège de l'égocentrisme. L'amour du prochain n’est en fait qu’un masque ou un bargain subtile, un game de donnant donnant et ne donner que pour recevoir un petit plus qu’on a donné. Étrange dynamique du pseudo-amour fausseté de ce monde.

Par ailleurs tu ne peux vraiment aimer Dieu du plus fort et du plus profond de toi-même si tu vis dans la conscience du péché de la culpabilité et de la honte. Parce que ses sentiments mêmes t’empêchent de t'aimer toi-même et d'être fier de ce que tu vis. N'est-ce pas ?

Et pourquoi je ne m'aime pas vraiment ? C'est à cause de lui qui exige que je sois saint et m'empêche d'être à l'aise dans mes péchés mignons ! Triste réalité imaginaire et piège de l’Égo.

 Comment donc puis-je aimer vraiment ce Dieu si exigeant qui me demande l'impossible ou presque ? Derrière ça, il y a toute une rébellion réprimée qui se cache et l'on découvre carrément qu'on n'a pas d'amour authentique pour ce Dieu parfait si exigeant !

Tout honnêtement, commence par confesser alors que tu n'aimes pas vraiment Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et par cela même, tu n'aimes pas ton prochain comme toi-même. Catastrophe !!

Comment sortir du dilemme ?

Si Dieu t'a déjà amené  à la foi enChrist, c’est qu’il t'aime certainement d'un amour infini pour te destiner à la vie éternelle avec lui dans son royaume de bonheur perpétuel. Son amour pour toi est certainement au-dessus de tout questionnement et de tout doute et de tout jugement.

Mais si tu n'arrives pas à aimer l'enfant de Dieu en toi, cet enfant que lui-même a aimé, tu lui donne tort et tu te prives de recevoir la puissance de son amour disponible pour toi. Vois-tu le piège ?

S'il a tout payé sur la Croix et d'avance pour tous tes péchés héréditaire, péchés du passé, présents et futurs, à toi de t'approprier son pardon par la repentance et d'essayer de te voir autrement tel que lui-même veut te voir parfaitement à son image et à sa ressemblance. Aide-moi seigneur car de moi-même je n’y peu rien.

Dieu ne t'a pas donné seulement le pardon du péché. Il t’a donné le Saint Esprit pour t’assister et t’aider à vivre les promesses des royaumes de la sainteté ici même et maintenant avant même le transit vers le royaume céleste.

C'est à toi donc de t'approprier la guidance du Saint Esprit, son support et sa sagesse. Il est là pour te réapprendre à aimer vraiment et inconditionnellement. Pour te réapprendre à t’aimer tel que Dieu t'aimait dans ta nouvelle nature dans ta nouvelle identité et par cela même tu apprendras à voir l'enfant de Dieu dans l'autre et à l’aimer tel que Dieu l’aime vraiment. Ou du moins comme tu commences à t'aimes toi-même maintenant.

Telle est la condition authentique du nouveau départ, nouvelle naissance en Christ et nouvelle identité d’enfant de Dieu.