Abundant Grace and Holy Justice: avril 2020

lundi 27 avril 2020

Les ingrédients qui cimentent une relation divine

Que ce soit la relation conjugale ou la relation avec Dieu, le ciment de la relation divine se constitue de cinq ingrédients principaux. Le terrain de préparation et d’expérimentation pour pratiquer ces éléments est bien le domaine de la pure amitié de cœur. Rappelons-nous que Jésus se plait à ce qu’on l’appelle Ami. Notre relation personnelle et intime avec Dieu va inspirer et jalonner notre relation conjugale.

Dans la relation conjugale, il s'agit des cinq ingrédients suivants :

1-     développer et entretenir l'amour inconditionnel. (On ne tombe pas en amour inconditionnel ! On le développe avec la grâce de Dieu)

2-     développer et entretenir l'engagement absolu dans une unité fusionnelle indivisible /un seul corps à vie ! (comme les deux cotylédons d'une même graine)

3-     développer et entretenir le pardon inconditionnel par l’humilité du cœur et la modestie de caractère. (un pardon du cœur ancré dans les tripes et non pas un pardon mental ou un cessez-le-feu !) Le courage de la transparence continue est aussi important que l’intimité sexuelle.

4-     développer et entretenir le centrage sur la fontaine d’innocence et de sainteté que représente Dieu en tant que Père ou alternativement votre enfant ou l’enfant de Dieu qui est ce partenaire vulnérable  et fragile. Quand on a des enfants en commun, redevenir enfants avec eux en rapport avec Dieu notre Père Éternel et regarder dans la même direction !

5-     développer et entretenir la divine romance en se lançant des fleurs. C'est-à-dire s'offrir l'un à l'autre une nouvelle chanson d'amour, un poème ou se lire l'un à l'autre une touchante lettre d'amour, même si ce n'est pas la nôtre. Il s'agit de se laisser découvrir les dimensions de l'amour divin.

L’apprentissage de ces ingrédients du ciment de la relation est un prélude à l'apprentissage de la relation authentique avec Dieu. Mais l'on peut également commencer à l'inverse. Commencer par établir et  fonder sa relation sacrée avec Dieu avant de la transposer dans la relation avec le partenaire conjugal. Car il y a également ces mêmes ingrédients du ciment ultime de la relation sacrée :

1-     développer et entretenir un amour inconditionnel et absolu pour Dieu. S'engager à aimer Dieu éperdument et éternellement quelle que soit x. Révérence et gratitude perpétuelle pour celui qui nous a partagé sa vie et nous a aimé en premier. S’engager à répondre à l'amour absolu par l'amour absolu

2-     développer et entretenir un engagement absolu dans l'unité avec Jésus en tant que fragments précieux de son être ou une cellule de lumière dans son corps glorifié

3-     développer et entretenir le pardon inconditionnel en relation avec Dieu. C'est-à-dire non seulement pratiquer le courage de la confesse continue, mais apprécier et reconnaître son pardon inconditionnel toujours disponible, sans négliger d’être franc avec Dieu sans jamais le juger ni justifier une rébellion contre lui suite à une tragédie ou à la perte d'un être cher. (Je ne condamnerai que Satan qui ose défier la souveraineté de Dieu dans ce monde)

4-     Développer et entretenir un sens personnel de la Trinité sacrée qui consiste dans le Centrage sur Yahvé en tant que Père céleste et former le triangle avec Jésus en tant que frère aîné et maître modèle / Je suis le bébé du Saint Esprit épris d'admiration pour Jésus le Christ qui me transmet le même amour du Père qui lui a été décerné depuis la fondation du monde. Jean 17 :20-26

5-     développer et entretenir la Divine Romance au-delà même des adorations et louanges quotidiennes. Lui parler d'amour et d'admiration de ses œuvres et de ses faveurs personnelles et pourquoi pas, un petit chant d'amour du cœur même de son petit enfant. J'imagine même (et je me rappelle) Jésus me chanter en retour et m'inviter à danser avec lui, entourés de ses anges !!

Sur le rock de cette relation d'amour sublime nous bâtissons et élevons ensemble des colonnes pour son Royaume Éternel sur la terre comme au ciel.

Bénédictions, amour, Amour  /  Oncle Mustapha.

 

vendredi 24 avril 2020

L’étroit chemin ou le droit chemin du milieu

Bien aimés du seigneur de la Grâce, j'espère que vous alliez encore plus loin et en profondeur dans votre cheminement spirituel sans avoir peur des malédictions de la loi. Depuis Abraham, nous étions sous la Grâce primordiale. Mais lorsqu’Israël a trahi son sauveur de l’esclavage d’Égypte, Dieu a descendu la loi et la malédiction de la loi comme Châtiment à quiconque enfreindra le moindre commandement ! Celui qui enfreint un seul commandement est coupable de la totalité de la loi. (Tout ou rien !)

Quinze siècles plus tard, la grâce ultime est rétablie par l’œuvre de la Croix à travers la simple confession sincère de la foi qui implique l’obéissance de pure Gratitude face au sacrifice suprême et non pas une obéissance par  peur ou moyennant une quelconque restitution ou réparation. Depuis, il suffit d’une repentance sincère pour s’approprier ce que Jésus a offert et a payé pour sur la Croix. Ceci quel que soit la gravité du pêché, pourvu qu’on ne tombe pas dans la pratique intentionnelle du pêché répétitif. Car nul ne peut tromper Dieu.

Si Jésus nous a commandé la repentance, on doit donc obéir par pur amour a son commandement. Se repentir n’est pas une performance et cette obéissance n’est d’aucune manière synonyme d’être sauvé par les œuvres. Pourquoi faire de la repentance une opposition à la grâce ?

Ceci dit, tout en nous libérant de la malédiction de la loi et de sa sévérité implacable, Jésus nous a envoyé le Saint Esprit qui nous aidera à nous approprier la sainteté du Christ offerte de pure Grâce et nous libérer de toute  culpabilité et séquelle du pêché.

Tel est le chemin du milieu que les religieux (néo-pharisiens) nous ravissent par souci de contrôle ou par simple confusion dans leur logique : moitié sous la loi, moitié sous la grâce ! Toutefois, il n’est pas question de tomber dans l’évangile d’hyper-grâce qui va à l’autre extrême au point de nier que Jésus reviendra pour juger sa propre église en premier lieu. Le grand séducteur Graham Cooke va au point de dire : ‘’il n’a rien que tu puisses faire comme crimes qui puissent t’enlever ton salut ! (Même pas le blasphème contre le Saint Esprit ? Et que dire du signe de la bête ? Et si un chrétien succombe au chantage et s’il succombe au faux prophètes et nie la divinité de Jésus. Ne perd-il pas la grâce ?)

Allons-nous par complaisance nier tous les avertissements de Jésus et de Paul s’adressant aux congrégations Chrétiennes de gens nés de nouveau? À n’en citer que les avertissements aux  sept catégories d’églises /Apocalypse 2 et 3. Pensez-vous que ça ne nous concerne pas aujourd’hui ?

Le chemin du milieu n’est pas le chemin des compromis et zigzagues entre la loi et la grâce ! Le chemin du milieu est le droit chemin de la sainteté et de l’amour selon le modèle parfait de Jésus qui nous a donné autant la Grâce que le Saint Esprit qui nous guidera en toute vérité et en toute chose. C’est parce qu’il est très saint qu’il demeure conditionnel en nous parlant de l’étroit chemin afin que nous ne tombions pas dans le piège de la facilité de l’hyper Grâce ni dans les impasses de la tradition religieuse.

Je ne doute pas que les messages de Joseph Prince sont bibliques et inspirés. Je salue son courage de frapper la conscience religieuse avec ces vérités bibliques systématiquement ignorées ou occultées. Mais pour demeurer dans le chemin du milieu et sans compromis, j’ose suggérer aux baptistes et aux religieux messianiques d’écouter de temps à autre l’alternative de Joseph Prince, comme je suggère vivement aux tenants de l’hyper-Grâce d’écouter souvent l’alternative de Derek Prince (cette bible vivante qui prêche tout par démonstration de la puissance d’en haut qui opère les miracles). Le saint Esprit vous viendra en aide avec son ultime discernement et sagesse infinie.

Il faut avoir le courage et l’humilité de faire face à toutes les contradictions ‘flagrantes’ et les concilier par le seul moyen de la lumière du Saint Esprit. Nul intellect ne peut les contourner s’il ne se mette humblement à genoux avouant : je n’y comprends rien. Oui, oui, si tu cherches les contradictions apparentes et flagrantes, tu les trouveras. Alors, il n'est pas du tout question de choisir une alternative et occulter l'autre comme font les fanatiques de la loi, ainsi que font les adeptes de l’hyper-Grâce.

C'est excellent d’identifier et de montrer l'autre côté de la médaille, mais il faut aller plus loin et démontrer comment le Saint Esprit anéanti les contradictions. Je peux aisément expliquer comment voir ce qui se contredit sur le plan relatif peut se concilier dans l'absolu et ce qui s'oppose dans l'espace peut se compléter dans le temps !! Car les choses contraires ne sont pas nécessairement contradictoires et les opposées ne sont pas Antinomiques.

Par le Saint Esprit, je peux élucider ces notions mathématiques de logique formelle et concilier le fait que le seigneur de la Grâce Jésus sauveur reviendra certainement en juge Sévère et très rigoureux comme dans apocalypse 2 et 3  ++.  Dans ce monde corrompu la grâce est pour un temps de vie, mais la loi de l’Esprit de vie sainte est absolument de mise à l'heure du jugement.

À l’échèle de l’histoire, on observe une alternance entre la grâce depuis Abraham et la loi depuis Moise, suivie de l’alternance entre la Grâce de l'Agneau et le JUGEMENT DU LION DE JUDA.

J’inviterais celui ou celle qui est capable de comprendre la portée de ce message à me revenir là-dessus. Car on a un grand travail de conciliation pour l’Unité authentique du corps du Christ en dehors de tout œcuménisme de compromis et nul ne pourra le faire tout seul, même pas sur le plan strictement théologique/ ni Joseph Prince ni Derek Prince.  Ils ont fait leur part. À nous de faire la nôtre avant le Retour glorieux et le jour du seigneur.

Par le Saint Esprit, soyons une bénédiction pour tous.

Cordialement Mustapha

mercredi 22 avril 2020

Le salut et la nécessité du baptême !?

Sachant que l'enseignement de l'Ancien Testament était une introduction à l'enseignement ultime de la doctrine du Christ, on le considère comme l'ombre ou la pénombre de transition avant d'entrer au foyer de la lumière sublime.

Avant la Croix,le salut n’était possible que par la foi et l'obéissance absolue aux commandements de Dieu. L'ancien testament nous apprend que la véritable foi qui sauve est celle qui est démontrée à travers l'obéissance absolue et intégrale. Si tu enfreins un seul commandement tu es damné et condamné. Le salut était quasiment impossible. Il ne s’agit de cette foi intellectuelle inconditionnelle. Car même Satan avait toujours cette foi intellectuelle froide, tout en demeurant rebelle à Dieu. Cela nous apprend que la foi véritable est synonyme d'obéissance.

Lorsque Jésus faisait allusion à ceux qui croient sans avoir vu, il ne fait pas seulement allusion à nous autres, les gentils qui n'ont pas assisté à l'avènement rédempteur de la Croix. Il fait également allusion à tous ceux d’Israël qui avaient la foi dans les prophéties messianiques et qui attendait l'avènement de Jésus sans avoir eu la chance de le voir dans son ministère en Israël.

L'acte du baptême de repentance formulé au Nom de Jésus ne peut pas sauver quelqu’un qui n'a pas la foi sans aucun doute dans la naissance virginale, dans la mort et la résurrection de Jésus ! Aucune formule parfaite ne peut sauver sur cette base s’il y’a le moindre rejet, scepticisme ou simple ignorance du sacrifice rédempteur de Jésus.

Nul ne conteste que le salut est par la grâce à travers la foi sans les œuvres. Toutefois, la repentance est nécessaire, car elle est l'essence même de la foi. Tout le monde comprend que se repentir n'est pas une performance religieuse qui sous-entend un mérite. Le baptême de repentance ne fait donc pas partie des performances religieuses pharisiennes. Ok ? La repentance est le seuil de l'obéissance minimale. Pourquoi la remettre en question ? Si l'on croit que Jésus reviendra comme Juge est Roi et qu’il va juger son église, le critère de la foi n'est pas suffisant pour que ton nom ne soit pas rayé du livre de la vie, mon cher ! 1 Piere 4 :17 parle du jugement qui commence par la famille de Dieu et avertit sévèrement les Chrétiens qui n’obéissent pas aux instructions de l’Évangile.

Allez-vous par orgueil négliger la parole de Jésus dans apocalypse 3 :5 s’adressant bien à (Eglise de Sardes) une congrégation de Chrétiens déjà sauvés par la grâce à travers la foi et qui pourtant leur ajoute une condition afin qu’il n’efface pas leur noms du livre de la vie ! Si Jésus ne se contredit pas, alors le salut par la grâce à travers la foi n’est pas strictement ce que les minimalistes veulent comprendre. Cela inclus surement au moins la repentance qui est la victoire contre les tentations de la chair.

Pour ceux qui croient que cette parole est vraiment biblique et nous concerne aujourd'hui en cette fin des temps, le débat est déjà clos et bien tranché. Mais savez-vous que beaucoup de chrétiens ne croient pas que le livre de l'apocalypse fait partie de la Bible ou encore que même si c'est vraiment la parole de Jésus, ça ne concerne que les temps passés déjà dépassés ? Ils trouvent donc une raison d'être de ce débat d’auto-duperie futile !

À mon sens, cette question du salut en lien avec le baptême de repentance continue ne devrait même pas être sujet de la moindre controverse entre chrétiens sincères et fidèles ! Aussi je prononce mon dernier mot sur la question tout en donnant des pistes à ceux qui sont victimes de cette dizaine et souhaitent vraiment sortir de ces controverses de pur confusion.

Tel que Jésus l'établit littéralement dans la grande commission Marc 16 :16,  le baptême est un acte démonstrateur de la foi authentique qui sauve par l'obéissance. Car celui qui a une confiance bâtie sur une foi authentique ne peut et ne doit hésiter à faire son baptême d'immersion dans l'eau si l’opportunité se présente. Celui qui met en doute cette nécessité est simplement aux prises d'orgueil intellectuel donc d'hérésie. Car Hebreux 5 :9 (Jésus sauve celui qui obéi). Cela prouve que la foi est inséparable de l’obéissance. En fait elle en est spirituellement synonyme !

Lorsqu'il est question du salut pour la vie éternelle, toute thèse minimaliste semble plutôt une déroute  Satanique. Pourquoi tenter de minimiser alors que Dieu dans sa perfection a consenti de payer le plus haut prix du sang sur le chemin du calvaire et sur la Croix ?

Par la Grace, Dieu offre le Salut et par l’obéissance au baptême de repentance l’être humain reçoit et s’approprie ce que Dieu lui offre. C’est comme une transaction qui n'est complète que si chacun des deux parties fasse sa part. Nul ne peut être sauvé à travers la foi sans la repentance du baptême. 1 Pierre 4 :17 ainsi que Jésus dans Luc 13 :3 Non, je vous le dis. ‘’Mais si vous ne vous repentez, vous périssez tous également’’.  Comment peut-on s’imaginez s’approprier le salut et la vie éternelle sans besoin de se repentir et  accepter le baptême, alors que Jésus lui-même en a donné l'exemple auprès de Jean par simple humilité et obéissance sans même le moindre besoin de repentance ?

NB. Je rappellerais par ailleurs que la Sainte foi qui sauve implique essentiellement l'obéissance et même l'obéissance faite sans gratitude et amour n'est pas agréable à Dieu. Parce qu'il est parfait et qu'il a payé le plus grand tribut pour racheter nos âmes. Soyons certains que nulle intention humaine cachée ne peut le tromper. Dieu se plaît dans l'obéissance par pur amour et ne se plaît pas dans les sacrifices à contrecœur.

Dans le texte de Marc 16 16 Jésus dit : celui qui croit un ET qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. Cela dit clairement que la foi est strictement nécessaire mais non suffisante pour s’assurer le Salut. Celui qui n’a pas la foi, ne remplit pas la condition nécessaire. Il sera donc condamné même s'il fait 36 baptêmes !

La jonction ‘’ET’’ est tout à fait exclusive et incontournable. Si Jésus l'a si clairement annoncé, ce n'est pas à quiconque de négocier la vérité ou sa signification.

Attention bien aimés! Ici, on ne parle pas seulement de la foi en Dieu père Éternel. Une fois le Messie est incarné sur la terre, on  parle du sujet central de la controverse juive qui est la reconnaissance du Messie Jésus incarné tel que toutes les prophéties l’avaient annoncé. Et c'est pourquoi Jésus n'a baptisé personnes, même pas ses apôtres avant sa mort et sa résurrection. Il fallait bien qu'il attende cet événement pour que la Sainte foi qui sauve soit complète. Jésus n'a même pas baptisé ses disciples tout de suite après sa résurrection ! Parce que l'avènement du Saint Esprit à la pentecôte n'était pas encore accompli. Cela va de soi. Voyez-vous ?

Pourquoi écouter les intellos qui vous disent allègrement : si le baptême était nécessaire pour le salut alors voilà que Jésus n'a encore sauvé personne ! Quelle ruse qui ressemble si bien au petit jeu du malin ! C'est tout simplement  de la supercherie et de la confusion satanique relevant de pur orgueil intellectuel. Le malin se nourrit bien de toutes ces conclusions de zizanies et débats intellectuels sans recours au Saint Esprit qui révèle clairement les bases de la sainte doctrine.

Par ailleurs, c'est pourquoi dans Matthieu 28 : 19 Jésus précise : aller, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du fils et du Saint Esprit. Telle est la formule ultime du baptême qui complète la sainte foi qui garantit le salut par l'obéissance. Mais certains disent que le baptême se fait au nom de Jésus seulement. Pas besoin d’invoquer le Père et le saint Esprit. Encore une glissade !

Nous savons très bien qu’à travers les actes des apôtres et les épîtres la bible dit tacitement implicitement que tous les Apôtres baptisaient les croyants au nom de Jésus Christ. Car ils font déjà tout et commandent tout au Nom de Jésus Christ ce Nom qui est investi de toute autorité et de tout pouvoir sur la terre comme au ciel. Cependant, on n'a pas un témoignage précis sur la formule qu’ils prononcent lors même de l'acte du baptême. Le font-ils au nom du Père et du fils et du Saint Esprit ? Je présume qu'ils obéissent strictement à la moindre injonction de Jésus. Pas vous ?

C’est une question de principe. Ça n'était pas là, une question de formule dans les textes des Actes et des Épitres. Néanmoins je comprendrais que même si c’était le cas et qu'ils utilisaient seulement le nom de Jésus lors du baptême, ce serait probablement pour simplifier et exiger l'essentiel sans encombrer le fidèle avec l'ombre d'un doute sur la nature du Saint Esprit encore inconnu ou sur la nature de Dieu en tant que Père. Car à ce stade de l’émergence chrétienne, c'était encore le critère fondamental et crucial de la reconnaissance de Jésus en tant que Messie rédempteur, qui était en question chez les nouveaux croyants.

De toute manière, c’est l’intention qui compte et non pas la formule, à mon sens. Offrir le baptême au nom de Jésus le Christ était plus déterminant quant à l'authenticité de la foi parmi les juifs qui se convertissent. Car seul le nom de Jésus le Christ qui était la pierre d'achoppement et le critère ultime de la nouvelle alliance.

Mais honnêtement, si Jésus avait attendu le jour de Pentecôte et n'avait pas offert le baptême à personne, c’est qu'il exigeait absolument que chaque converti reconnaisse Dieu en tant que Père Éternel ainsi que Jésus comme le vrai messie rédempteur. Mais aussi, que le Saint Esprit est, une fois pour toutes, offert à chacun comme compagnon, guide, consolateur et éclaireur en toute vérité.

Telles sont les bases de mes convictions face à tous les débats interminables entre tous les érudits qui ont oublié 2 Corinthiens 3:6 Cette parole qui dit : Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Que puis-je dire de mieux que ‘’Paul qui était dans la faiblesse et dans la crainte quand il dit aux Corinthiens qu’il n’était pas venu avec un discours persuasif de la sagesse, mais avec une démonstration de l’Esprit et de la puissance. (1 Corinthiens 2, 3-5)’’.

Celui qui est certain du contraire, qu’il aille à la finalité des textes controversés et qu’il démontre indubitablement que son niveau dans la foi opère mieux dans les dons surnaturels de l’Esprit par Amour des frères. Sinon qu’il se taise et ne serve plus les manœuvres du malin.

 

Par ailleurs et en définitive, je crois personnellement que le baptême complet et entier est constitué de trois baptêmes, dans l’eau, dans l’esprit et dans la puissance d'en haut. Car Jean-Baptiste a parlé de celui qui viendra après lui … et ‘qui vous baptisera dans le Saint Esprit et dans le Feu … Ce n'est donc pas seulement le baptême dans l'eau qui soit requis ! 

D'ailleurs le baptême de repentance de Jean-Baptiste ne pouvait contribuer au salut que pour ceux qui sont décédés pendant cet intervalle de temps avant la mort et la résurrection de Jésus. Comme c’était le cas de Jean lui-même et de Joseph. Tous ceux qui avaient été baptisés par Jean devaient également être rebaptisés à nouveau après le jour de Pentecôte. C’est pour cela que Paul posait cette question/ Actes 19 :3 : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ?

Finalement, est-ce que le baptême dans le Saint Esprit est vraiment nécessaire ? Le seigneur a bien dit à Nicodème à moins qu'on soit né de l'Eau et de l'Esprit, nul ne pourra entrer dans le royaume de Dieu. Jésus ne parle pas ici de choses facultatives, optionnelles ou pas nécessaires. Toutefois nuance il y a entre royaume de Dieu et simplement royaume des cieux ! On peut être sauvé et gagner une place au paradis sans toutefois avoir accès à Jérusalem céleste qui est le royaume de Dieu réservé aux fils de Dieu justifiée par l'obéissance ultime et glorifiés à l'image de Jésus selon sa prière ultime dans  Jean 17 : 20-26.  Bonne découverte !

Humblement vôtre. Mustapha

lundi 13 avril 2020

Pâques et le défi de la Foi radicale

Joyeuses Pâques à toutes et à tous,

autant les saintes que les saints témoins de Jésus Christ et du Saint Esprit.

__________

Comme aujourd'hui, Jésus a vaincu la mort et il est sorti de sa tombe non seulement POUR NOUS SAUVER MAIS POUR DONNER L'EXEMPLE SUPREME DU COURAGE ET DE LA FOI MEME FACE A LA MORT.

Je prie Dieu que par le Saint Esprit, le Christ ressuscite en chacune et chacun pour laisser la peur de la mort et l'ombre de la mort derrière soi et à jamais !

 

J’ose même affirmez que la promesse de Jésus c'est QU’AUSSITOT TU AS DEFINI TON APPEL ET TA MISSION CONFIRMÉS PAR DIEU, TU OUBLIES LA MORT ET TU N'Y CROIS PLUS, MEME SI TU AS UNE MALADIE GRAVE QUI TE MENACE DE MORT !

Tant et aussi longtemps que tu n'as pas terminé ta mission, MEME SI TU ES MORT, sois certain que Dieu te ressuscitera ! (telle est ma foi)

 

NE LAISSE DONC PAS LA PEUR DE LA MORT AVORTER TON PROJET AVEC DIEU. Jamais ! Car sa parole et sa promesse ne reviennent jamais vides.

J'AI DIT A NOTRE FRÈRE FIELTOA DU TOGO : peux-tu trouver une confirmation biblique directe ou indirecte sur cette promesse de Jésus ?

 

Voici ce qu'il a répondu : ROMAINS 8 : 31 - 39 nous parlent de cette assurance.

Fieltoa ajoute : ‘’c'est par amour qu'il a donné Jésus à la Croix et à la Résurrection et là encore, il rassure son peuple du Fait que rien de tout ce que l'humain connait dans le monde n'a le pouvoir de séparer celui que lui-même a justifié par le sang et la mort sur la Croix de son propre fils Jésus-Christ et

NOUS DEVONS véritablement, en bon chrétien, MARCHER DANS CETTE VERITE EN DEMEURANT SOLIDEMENT ANCRES AVEC ASSURANCE ABSOLUE

Felicitation Fieltoa.

 

Quant à moi, voici ce qui soutient ma thèse guidée par le Saint Esprit :

Aucune personne que Jésus ou les apôtres ont ressuscité n'avait terminé sa mission et la prophétie de Dieu sur sa vie. C'était Satan qui les a tués. Mais Dieu a dit non ! CE N'EST PAS TROP TARD.

Il y a bien plus de versets plus spécifiques comme Luc 10:19 et bien d'autres dans le nouveau testament et même dans l'ancien. Rappelez-vous Psaume 91.

 

Dans Luc 10:19 Jésus disait : Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire !

 

Aucun des apôtres n'était mort avant d'avoir terminé sa mission et rempli la prophétie sur sa vie. Vous vous rappelez sûrement du cas de Jean qui avait même été jeté dans l’huile bouillante et il est sorti indemne à l'épreuve, comme si de rien n'était. Pourquoi ? Parce que le plan de Dieu était qu'il restait jusqu'à recevoir la prophétie de l'apocalypse qui clôture la Bible avec le plan du millénium de gloire.

 

Bien d'autres versets nous illustrent COMBIEN DE FOIS LES APOTRES ETAIENT MIS EN PRISON ET PAR MIRACLE Dieu les a sortis pour continuer leur mission et accomplir la prophétie de Dieu sur leur vie.

Cela me rassure pleinement et me certifie que TANT ET AUSSI LONGTEMPS que je n'ai pas rempli les termes de mon alliance personnelle avec Dieu et accompli ma mission et la prophétie de Dieu sur ma vie NUL AU MONDE NE POURRA TERMINER MA VIE TERRESTRE ! Quand même que je sois tué, Dieu me ressuscitera. Car il n'y a pas de retraite dans le plan de Dieu. Nous sommes tous des soldats jusqu'au dernier souffle. Rappelez-vous Caleb meilleur soldat à 80 an !.

 

N'empêche que l'amour ne force rien et celui qui tient à partir sans terminer sa mission et compléter son appel Dieu pourra le dispenser. Tandis que Satan n'a aucun pouvoir légal en la matière.

 

Peace and love for all Christ lovers and children of Yahvvé.

jeudi 9 avril 2020

Secrets et Disciplines de la Prière

Mis à part la louange et l'adoration de Dieu, la prière fait partie de notre conversation continue avec Dieu. Toutefois, attention à l'égocentrisme ! Il ne faut pas laisser l'ennemi l'inverser et l'utiliser à notre détriment ! L’égocentrisme est le plus grand obstacle contre la prière après le doute ou la dualité.

1-     Il faut considérer la prière comme une demande d'audience personnelle au près du Trône du Roi des rois. C'est-à-dire qu'il faut aborder Dieu avec crainte et révérence.

2-     On ne demande rien à Dieu avant de lui demander pardon pour nos erreurs et péchés conscients ou inconscients. Que ce soit par erreur ou par omission ! Mais comment peut-on être pardonné si on a refusé le pardon à son prochain avant de s'adresser à Dieu?

3-     On remercie Dieu pour son pardon total et absolu, merci encore pour tout ce qu'il a déjà fait pour nous et infiniment Merci pour le salut et la vie éternelle. Ainsi on peut approcher le trône de la grâce sans la moindre culpabilité.

4-     Tout ce qu'on demande doit être pour le bien de tous et non pas un désir de la chaire. C'est-à-dire rien d'exclusif et s'assurer que la requête ne contient rien contre personne. Même dans le combat spirituel notre seul ennemi à condamner et expulser c’est le démon et le diable. Car notre seigneur Jésus nous commande d'aimer notre ennemi humain. Donc aucun esprit de vengeance. Ayant le Saint Esprit on n’a plus droit à la vielle mentalité de maudire son ennemi !

5-     Compte tenu de cela, on prie toujours avec une attente positive, irrévocable et irréversible; une attente rapide, mais que ta volonté soit faite Père Éternel, selon ton timing et tes priorités pour nous.

(Si ça tarde, il ne faut surtout pas se culpabiliser, se juger soi-même et s'exclure de la grâce qui est toujours un cadeau sans mérite ! )

6-     On ne partage pas l'objet de sa prière avec n'importe qui, seulement avec les gens dévoués qui n'ont aucun soupçon de jalousie ou de mentalité compétitive. (Attention au plus proches !)

7-     On ne reprend l'objet d'une prière que pour la Renforcer avec une attitude de gratitude anticipée et continue. Il faut arroser ce qu’on a semé par la gratitude quotidienne. Restons serein et certain que la réponse à notre prière est faite et que son objet restera collé au lieu de sa manifestation. Alors Seigneur aide-moi à Briser toute résistance personnelle ou ancestrale à recevoir ce que tu m’as donné. On renforcera également la prière au moyen d'une offrande secrète ou un sacrifice comme de jeuner quelques jours. (Toute offrande et sacrifice doit être déposé au nom de Jésus sur l'autel de MelChizedek)

8-     Ayant cumulé plusieurs demandes sans résultat évident, il ne faut reprendre une prière qu’en demandant à Dieu un résultat selon son plan de priorité pour notre meilleur intérêt. Que sa priorité pour moi se manifeste avant les miennes. On peut également demander au Saint Esprit de nous rappeler ce que nous avons oublié de demander à Dieu avant l'une ou l'autre de ces prières encore sans résultat. On ne fait par-là que renforcer la foi en un résultat immédiat

9-     Face à toute prière qui nous tient à cœur mais encore sans résultat, il faut lâcher prise avec confiance et penser à quelqu'un d'autre qui en a autant besoin sinon plus ! Alors priez seulement pour cette personne et pour la gloire de Dieu et souhaitez plus pour lui et plus rapidement. Tout ce qu'il obtiendra vous en aurez automatiquement votre part. C'est un coup d'accélérateur de double portion à partager

10-  On oublie souvent un immense levier accélérateur de la prière pour tout ce qui traîne à se manifester dans notre vie. Il s’agit de pratiquer la repentance pour autrui, ses proches, sa communauté et sa nation en plus de l'intercession continue par pur amour d'autrui.

11-  Une requête de prière honnête et digne est en soi le désir de Dieu et sa volonté pour toi. Alors on ne lâche jamais sa requête de prière comme on n'avorte jamais son bébé ! Ce n'est pas seulement un péché. C'est un crime ! Car Dieu est présent, parfaitement juste et tout-puissant

12-  Rappelez-vous les dons du Saint Esprit et recherchez l'homme de Dieu ou la Sainte femme de Dieu qui est la plus douée en lien avec votre requête et faite tout pour bénéficier de son onction et de son autel afin de détruire les autels ennemis. Il n’y a pas de cas désespéré sous le soleil. Voyagez au  bout du monde pour le trouver. Si Dieu a élu des spécialistes dans différents ministères, c'est pour nous unir tous comme Un seul Corps du Christ où chaque organe accompli son devoir pour le bien de tout le corps.

Prier pour moi afin de bénéficier d’avantage de ces révélations du Saint Esprit. Dieu nous aime. Mustapha

mardi 7 avril 2020

Les 7 Piliers de la Sagesse Éternelle

Le 15 Décembre 2019, j’ai reçu le coli contenant le livre de James Durham : the 7 hidden keys . Je me demandai quels sont les 7 piliers de sagesse de Salomon.

Alors le Saint Esprit m’a signalé qu’elles sont parmi les 7 attributs Majeurs de  Dieu qui émanent des 7 Esprits de l’Éternel qui nous appelle aujourd’hui à redevenir à son image.

À la fin de la journée, j’ai pu passer le livre en diagonale et je n’ai trouvé que des choses triviale et qui n’ont jamais été cachées (hidden). Alors le Saint Esprit m’a rappelé ce qu’il m’avait dit dès le 1er instant et effectivement, en méditant sa réponse, j’ai tout compris :

1- Pillier : Humilie-toi et consolide ta foi et tu disposeras de la puissance infinie

2- Pillier : Valorise la pureté et l’honneur et tu disposeras de parfaite santé et d’une restauration rapide dans la parfaite justice de Dieu

3- Pillier : Soumets-toi au Christ mind et tu disposeras de la sagesse infinie et de l’intelligence suprême

4- Pillier : Admet l’unité universelle dans l’esprit et l’essence même des choses et tu disposeras de la révélation et de l’omniscience de Dieu

5- Pillier : Soumets-toi à la souveraineté de Dieu et préfère sa volonté à la tienne et tu vivras dans la paix absolue qui dépasse tout entendement

6- Pillier : Vénère l’amour infini et transcende les sentiments humains et tu connaitras la joie éternelle

7- Pilier : Transforme ton pardon en amour sincère et reçois son pardon comme expression d’amour et tu connaîtras la liberté et la paix de l’esprit

Avec cette discipline faite de pure gratitude, tu épouseras l'image de Dieu et tu deviens son digne ambassadeur et un pilier de son royaume sur terre.

Prions pour tous les cœurs sincères, car le royaume est à portée de la main aujourd’hui plus que jamais.

Repentons-nous ! C’est un prérequis à la Rédemption

Au 15 Janvier 2020, Suite à un rêve que j'ai remis au Saint Esprit pour me l'expliquer, il m'a révélé ce qui est désolant dans ce monde qui, pour une âme sensible, ressemble plus à l'enfer sur terre. Il m'a révélé comment lui-même dans sa sainteté et son hypersensibilité, endure tout ça quotidiennement pour nous sauver de notre folie, de notre bassesse et des filets du malin qui nous entraînent de plus en plus bas ! …/…

Tellement emballés et enveloppés dans cette mentalité de la société de consommation et de compétitions à outrance, nous sommes devenus des robots pensants, malgré notre éducation chrétienne.

Tellement individualistes égocentriques, que nos relations sont devenues antinomiques avec l'amour authentique et avec la fraternité sincère. Il n'y a aucun sens de l'unité ! Si on regarde à grande échelle nous voyons toutes ces églises cloisonnées et quasiment rivales comme des entreprises en concurrence sur le même segment du marché.

Les pasteurs se comportent comme des entrepreneurs aguerris qui surveillent jalousement le rendement et la soi-disant loyauté de leurs membres et, même dans la prière, on les voit plutôt prier surtout pour leur congrégation ou parfois pour les adeptes de leur doctrine, à l’exclusion du reste du monde Chrétien ! On les voit très, très rarement (certains, presque jamais) inviter leur congrégation à prier pour tous les chrétiens du monde, pour tout le corps du Christ ou pour toutes les nations !

Où est l'amour dans tout ça ? On ne ressent même pas l’amour de Dieu dans leurs louanges. Il y a plus un souci de performance de par l’équipe sur scène. Quant à l’audience, on sent quelque chose comme une complicité dans une manœuvre de séduction collective d’un Dieu distant ; mais aucune adoration viscérale profonde et authentique ! Ou est Christ en tout cela ? Bon sang ?

Prenons-vous personnellement ami lecteur chrétien qui se considère certainement acquis à l'amour du prochain comme soi-même.

Entre toi et toi-même, dis-toi ceci: suis-je constamment en amour ou en appréciation voir admiration du cheminement de mon prochain ou suis-je plus souvent en mode de de compétition comparaison et même jalousie parfois? J’ai l’impression, que la majorité ne ressent de l'amour ou de la compassion que pour ces brebis perdues qui ne connaissent pas Jésus ! Mais encore là, on ressent cela plutôt par devoir moral plus que par pitié réelle.

Finalement où est le Christianisme authentique dans notre réalité quotidienne, cette réalité personnelle et intime ? Sommes-nous les disciples du Christ rachetés par son sang et habités par son même Esprit ? Où est le sens de l'unité des membres d'un même corps ?

Plus rien du Christ en nous si l'on demeure dans cette piètre mentalité par rapport à ses frères et sœurs. J’oserais le dire avec consternation.

Voici un peu l’image du mind-contrôle dans l’Eglise : Si vous êtes dans une église et vous semblez avoir des convictions ou des ouvertures différentes de celles du Pasteur ou de sa doctrine, vous êtes vite considéré comme un loup dans une bergerie et tout le monde se méfie au lieu de discuter et essayer de vous convaincre. Et si vous initiez la discussion, on vous dira : Non, non le Pasteur ne pense pas comme ça ou simplement dit le contraire. C’est comme s’ils ne sont pas autorisés à raisonner et argumenter par eux-mêmes. Si le super star ne pense pas ça, vous êtes complètement dans l’erreur !

Repentez-vous mes amis ! C’est tout à fait tragique !

Ne parlons pas de l’orgueil collectif.  Tout le reste c’est de l’apostasie et ils ne prient que pour leur propre congrégation et pour Israël. Jamais ou presque pour tous les chrétiens dans le monde ou pour le corps du Christ !!

Je ne l’ai pas publié à temps pour que ça ne soit pas pris comme justification de ma décision de quitter mon Église de Monkland MTL

samedi 4 avril 2020

Actualité Mondiale:

DISCERNEMENT, DISCERNEMENT !

 

Ne laissons pas l'arbre nous cacher la forêt. Ne laissons pas l'attaque à main armée nous conduire tête basse à l'abattoir! Ne regardons pas seulement la pointe de l'iceberg ! Mais de grâce ne me croyez pas. Réfléchissez, priez et vérifiez par vous-mêmes.

Ce qui est vraiment alarmant n'est pas le Corona virus, mais le plan ennemi qui provoque le chaos total afin d'imposer son agenda mondialiste impitoyable. On provoque la crise financière et économique mondiale totale qui nous conduit à une Dépression historique sans précédent avec un chômage massif et une pauvreté extrême, pour ne pas parler tout de suite de famine et de désastre !

Mais nous ne sommes pas battus.

La Bible nous dit : Le malheur atteint SOUVENT le juste, mais l’Éternel l’en délivre TOUJOURS. Oui l'ennemi a un plan infernal. Mais Dieu aussi a son plan qui prévaudra TOUJOUS.

Dans un tableau statistique, les chiffres officiels de l'organisation mondiale de la santé OMS on compte actuellement (02 Avril 2020) seulement 50 000 morts du Covid-19 dans le monde avec une population mondiale de 8 milliards environ. Ce qu'il fait un pourcentage très, très faible !

Mais on ne nous dit pas que le même tableau statistique affiche 200 000 personnes atteintes du Corona virus qui ont été Guéri !

Pourquoi on ne dit pas qu'il y a Quatre fois plus de victoire contre le Corona virus dépisté positif que d’échec et de mort ??

Évidemment, les médias libéro-mondialistes ne nous parlent que du côté sombre du tableau pour nourrir la panique et continuer à déployer leurs plans machiavéliques  derrière nos dos. Ils nous font croire que nous sommes tous en danger de mort imminente ! / Une fois atteint de ce virus, tu dois être évité comme la peste et abandonné même par tes plus proches ! Moralité oblige !!!

 Étant donné que tu es devenu un danger de mort pour tous !  Quelle cruauté et qu'elle manipulation criminelle !! Diviser pour régner sur les décombres des victimes !

Pourquoi est-ce que les médicaments déjà prouvés très efficaces contre le Corona virus et qui sont depuis 30 ans en distribution libre, sont subitement interdits en 2020 et officiellement retirés du marché dans de nombreux pays ?

S'il n'y avait pas un agenda maléfique, pourquoi semer tant de panique ? Le taux de mortalité provoqué par tant d'autres épidémies et fléaux n'a pas été tellement moins dramatique même dans les dernières décennies. Ne parlons pas des grosses calamités du début de siècle dernier.

Pourquoi occulter l’effet Mortel de la Peur sur les gens qui perdent leurs emplois et leurs commerces, voyant tant de faillites se profiler en grand nombre, ça ferme tout horizon d'espoir de retrouver une situation viable dans un monde totalitaire ?

Je vois cela tout simplement dans le but de détourner l'attention du grand public sur le Coup d'État des mondialistes contre la Souveraineté des Nations libres? Quand on est personnellement menacé, on perd le sens du bien commun et l'avenir de la nation pour essayer de survivre.

Je vois tout ce tableau carrément comme une attaque sans précédent pour imposer irrémédiablement leur théocratie dictatoriale mondiale satanique. /Gouvernement mondial unique soutenu par une religion mondiale unique dans une illusion de paix des cimetières / Voir Apocalypse de Jean.

Mais n'oublions pas que le Plan de Dieu prévaudra. Car c'est l'année de la justice divine après que tous les plans ennemis soient exposés en grand public. Jésus est Roi et notre Victoire est certaine. Message de vérité inspirée du dernier vidéo-clip de l’homme de Dieu DANIEL IDIKAYI