Abundant Grace and Holy Justice: juillet 2019

samedi 27 juillet 2019

Les dernières volontés et la passion incessante du Christ

La crainte de Dieu est bien le début de la sagesse. Celui qui craint Dieu et révère sa présence, observe ses prescriptions et commandements à la lettre ; sachant de plus que s’il ne le fait pas par amour et gratitude envers Jésus cela ne satisfait pas vraiment Dieu le Père !

Le vrai fidèle ne choisit jamais la version minimale ou les versets les moins exigeants ou moins explicites. Il cherche diligemment à trouver et observer ceux qui sont les plus explicites et les plus exigeants pour être certain de satisfaire l’Eternel.

Mark 16 : 15-18 est plus explicite que Mathieu 28 :16 –fin. Mais il dit bien sommairement … et enseignez leur tout ce que je vous ai prescrit ( dans mon ministère dont vous étiez témoins)

Même si partout ailleurs on trouve à répétition le salut est obtenu par la grâce à travers la foi, cela n’exclut pas le contenu de la grande commission ; à moins que nous soyons minimaliste et sans crainte réelle de l’Eternel.

Nous comprenons très bien qu’il ne faut pas exiger tout à la fois et offrir seulement du lait au débutant. Mais il ne faut pas lui cacher les exigences qui l’attendent pour devenir un vrai disciple et fidèle Chrétien.  Un vrai parrain, coach ou mentor vous avise bien de l’objectif ultime de votre  cheminement et de votre quête. N’oublions pas la sainte parole à mainte reprise répétée : Celui qui m’aime obéit mes commandements / Jean 14 : 15, 21, 23, 24 et   1 Jean 2 : 4-5

Après l’accueil et l’intégration, il faudra que l’étude biblique l’engage dans un processus d’amélioration continue de la foi par l’exercice de la foi et de l’autorité sur soi. Sinon c’est quoi le renouvellement de l’intellect afin d’épouser la Nouvelle Nature du Né de Nouveau et se l’approprier ? C’est quoi la maitrise de soi et le développement des fruits de l’Esprit ?

Pourquoi le traiter comme un enfant et le nourrir de lait jusqu’à la fin de ses jours ? On comprend que ce serait plutôt pour continuer à maximiser l’audience et collecter plus de fric !! Haha ! Mais pourquoi vous ne minimisez pas les exigences sur la dime et les offrandes si vous êtes sincères ? À ce sujet, vous osez l’accusez même de voler Dieu s’il ne donne pas le maximum !

Si l’amour était votre motif et son salut vous importe plus, pourquoi vous ne dites pas les vraies choses ? Où est votre fidélité ? … votre intégrité ? … votre amour du prochain ?

Pourquoi vous défendez tant vos doctrines minimalistes à tout prix, si elle n’était pas fragile ? Pourquoi vous tenez tant à vos masques si vous croyez vraiment que Dieu connait parfaitement les motifs de vos cœurs ? Avez-vous simplement perdu la foi du cœur tout en vous attachant encore à la ‘business’ pour le maudit fric ? Hélas ! Je crains que ce soit vrai et général et combien déplorable pour ne pas dire abominable.

J’ai même envie de dire : Chers frères et sœurs leaders Chrétiens êtes-vous devenus comme les politiciens de ce monde, usant toujours de plus de masques et encore de nouveaux masques pour séduire et paupériser les naïfs ? Je m’excuse d’exposer ce tableau piteux. Mais le temps presse et les signes sont criards et nombreux.

 

Vous comprenez que celui qui aime son prochain l’avertit de tout danger avant que ce soit trop tard. Repentons-nous avant que ce soit peut être trop tard et c’est déjà trop tard pour certain ; hélas ! Devons-nous nous partager condoléances ou appels à la revanche contre la malice de Satan qui ne cesse de piger nos leaders ? Quel est votre décret et quel est votre gage ?

mardi 23 juillet 2019

Pourquoi Dieu permet-Il le mal qui frappe ses enfants ?

La plupart du temps, Dieu permet le mal pour éviter le pire. Si on n’apprend pas la vertu par la voie de l’amour et on s’enlise dans le péché et l’on se prépare même à commettre consciemment ou inconsciemment des actions plus abominables, Dieu lève Sa main de protection et laisse Satan frapper. Oui, Dieu laisse Son enfant payer le prix du moindre mal déjà fait pour ne pas tomber dans une spirale descendante, interminable et irrémédiable. Il subit ça afin qu’il s’attriste et réalise la nécessité de la discipline dictée par la confiance en l’amour du Père dans toutes les lois et commandements.

La deuxième raison où l’on n’est pas dans ce cas de figure, serait pour exposer la méchanceté de l’ennemi impitoyable et l’empêcher de nous séduire davantage et nous piéger. Du coup, Dieu nous offre à  même une occasion dans la détresse de recourir à la prière et à l’acte de foi qui provoque la délivrance et la restauration de ce qui est perdu.

Dieu connait le passé et les secrets de chaque âme et fait appel à la prière personnelle et collective pour instiguer des actes de foi et de charité afin de transformer même le mal en bien, en provoquant à travers lui un élan de charité bénéfique à tous.

Dieu veut de chacun un Co créateur d’ouvrages marchant main dans la main avec lui en amour et confiance.

Si on ne répond pas à Son appel, c’est bien de notre faute à tous de subir les conséquences par manquement à la foi et à l’amour et nous en sommes redevables ! En cela Dieu est souverain ayant au préalable inscrit la loi dans notre code génétique et nous ayant prévenu de l’ennemi qui guette l’agneau rebelle ou isolé !

Peut-on perdre le salut une fois acquis par la grâce à travers la foi ?

Le salut étant de valeur infinie et éternelle, il n'y a rien que l'on puisse faire pour en payer le Prix. Nul ne peut impressionner Dieu! On doit seulement se l'approprier, une fois donné gratuitement. Si le salut consiste seulement à échapper à l’Enfer, j’ose espérer que la Grace infinie serait suffisante pour le Garantir. Mais si par le mot Salut on entend vivre éternellement dans les parages du Trône de Gloire, ce qu’on appelle Jérusalem céleste ou au Royaume de de Dieu, cette faveur est conditionnelle à de Grands Sacrifices. La parabole des talents nous avertit que celui qui enterre son talent au lieu de le fructifier, le perdra! On trouve dans le nouveau Testament de nombreux avertissements sur les voies et pratiques du pêché qui pourraient mener à la perdition!

Voici un sujet de controverse avec les tenants de l’hyper-Grace. Sujet de vain débats interminable avec ceux qui occultent les contextes et regardent seulement ce qui semble soutenir leur doctrine.

Loin de moi l’intention de déstabiliser des frères en Christ, ni semer le doute et la peur. Chacun répondra seul devant Dieu de ce qu’il dit et de ce qu’il écrit. Mais dans  sa parfaite justice et son omniscience Dieu va juger chacun  selon les intentions de son cœur. Malgré tous les commandements et les lois et règles générales, oui Dieu peut nous évaluer tous parfaitement cas par cas ! Et probablement l’hypothèse de nette distinction entre Royaume des cieux et Royaume de Dieu serait la porte de sortie de cette controverse. (Son-ship and Kingship are much higher than paradise).

Si Jésus n’a jamais  épargné son audience des avertissements pas mal sévères et de mêmes étaient les messages de ses saints apôtres s’adressant bien aux assemblées de Chrétiens, ce n’est certainement pas pour semer le doute de notre salut ni la peur de le perdre. Mais bien pour dire la vérité toute la vérité. Ça n’appartient à personne de censurer ni d’occulter ces avertissements bibliques, même si cela semble contredire notre doctrine. Peut-être que ‘le début de sagesse est de craindre l’Éternel’.

Que l’on soit en position de leader ou de simple croyant, nul ne doit omettre ces nombreux  avertissements ! Retrancher ou occulter des versets est aussi abominable qu’en ajouter quelques-uns ces par excès de zèle! L’Apocalypse 22 : 18 à 21 s’applique à toute la bible, figurez-vous !

Certains se plaisent même à opposer Jacques à Paul, comme si ce n’était pas le Saint Esprit à  l’œuvre !! Comme nous étions déjà avertis à l’introduction de l’article précèdent : Ne laissons pas le malin conclure habilement pour nous, en flattant notre orgueil intellectuel sans faire appel à au ‘Saint Esprit’’ qui nous conduira en toutes vérités !

Mais, Jésus n’a-t-il pas dit / Jean 10:28 : ‘Je leur donne la vie éternelle  et personne ne les ravira de ma main ?’’ Oui mais lisez le contexte 10:22-24 et demandez au Saint Esprit. Hélas, la plupart des chrétiens parlent tant sans intimité aucune avec le Saint Esprit. Ils prennent rapidement une position radicale en ignorant nombreux passages qui avertissent et insistent sévèrement sur la sanctification. Va-t-on convaincre ceux qui ignorent  les fondements de la foi et de la doctrine du Christ ?

Je me disais toujours chers amis, que la lettre sans l’Esprit tue et le texte sans le contexte nous rend aveugles !

Ne parlons pas de ceux qui se plaisent à dire qu’il n’y a rien que tu puisses faire pour perdre ton salut (même le plus gros crime) ! Ils basculent carrément dans la duperie Satanique. Mais un vrai disciple, humble et fidèle tranchera toute controverse et zizanie par le Saint Esprit, en faisant appel au simple bon sens et quelques principes indubitables, voir quelques questions pertinentes.

Le Saint Esprit a toujours répondu clairement à mon questionnement au sujet des écritures. En-voici ce qu’il me révéla par exemple : Au passage de Jean 10, le contexte montre que Jésus parlait aux Juifs qui ne sont pas de ‘ses brebis’, qui ne comprennent pas le concept de ‘’la vie éternelle’’. Certains ne croient même pas à la vie après la mort, ni à la résurrection!

 Donc, il leur expliquait seulement le sens de la vie éternelle et sans fin en précisant : ‘Quand ils entreront dans la vie éternelle, ils continueront à vivre avec moi et personne ne peut les ravir de ma main’. Il n'expliquait pas le salut, qui est de loin plus difficile à comprendre et plus long à expliquer. Tout le monde sait bien qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 Quelle révélation de l'Éternel maître et assistant! Autrement, comment croire que par un seul verset, Jésus va contredire tous ses enseignements et ses avertissements adressés aux chrétiens et aux Églises au sujet de ses exigences quant à la sanctification, à l’obéissance et à la sanctification ?

Jésus a bien dit ‘’ Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; … Jean 14:21’’ Lisez également Jean 15:10-14 : les connais-tu, vraiment les commandements de Jésus?  Lesquels ? Combien en connais-tu ?

Bien plus simplement : connais-tu la profession entière et complète de la foi qui te donne l’accès et le droit au salut par Jésus-Christ ?

Advenant que vous la connaissiez entièrement et parfaitement, en êtes-vous continuellement convaincu ? Savez-vous que le doute peut même finir par tuer la foi ? Le doute entretenu et ‘intelligemment’ justifié est vraiment comme une forme de rébellion mentale inconsciente. Alors, si ta foi est ‘’morte’’, où est ton salut ?

Même après avoir déclaré sa conviction et son allégeance, l’être humain peut douter, étant même libre de finir par retirer sa confiance et par là même, détruire sa foi. Demeure-t-il donc sauvé malgré-lui ?

Que dit la Bible ?

Regardons Hébreux 10 :38-39 : ‘’Et mon juste vivra par la foi  mais s'il se Retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âmes’’. Encore une bonne: Lisez bien Timothée 4:1 ''Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.'' Il parle bien de ceux qui abandonneront la foi après avoir eu la foi! Car on ne peut abandonner que ce qu'on a déjà obtenu réellement.

Pourquoi tous ces avertissement si l'être humain n'a plus son libre arbitre de douter ou d'abandonner? Ça m'est encore plus évident que lorsque Jésus disait que ''nul ne pourrait les arracher de ma main'', il expliquait simplement le concept de vie éternelle aux ignorants endurcis. Jésus ne contredit pas tous les avertissements qu'il a donnés.

Pour moi, le Salut est bien le trésor de ma vie. Car la vie éternelle a une Valeur infinie. Quelle duperie satanique, que de venir me dire: arrête de protéger ton trésor comme ça! Il n'y a absolument aucun risque ni danger. Car il est garanti à vie. N'écoute pas ces fanatiques qui te récitent tous ces avertissements de peur. Ils ne sont pas bibliques! Je dirai carrément: Arrière de moi Satan! Il n'y a que le voleur qui suggère de ne pas surveiller ton trésor. Je n'achèterai jamais ta licence pour pratiquer le pécher sans danger de perdre mon Trésor de la vie éternelle. Car nul ne peut duper Dieu Saint, Saint, Saint et nul pécheur n'envahira son royaume de parfaite sainteté. Même Satan avec toute son armée n'a pas pu et ne pourra jamais y entrer. Point final ./.

Après avoir reçu le salut gratuit, c’est bien au croyant de se l’approprier et de sauver son âme par le maintien de la foi par l’exercice continuel de son Esprit. C’est le simple bon sens du processus d’amélioration continue. Autrement dit, et si ce n’est pas assez clair : Il va de soi que le croyant peut librement par coup d’orgueil se retirer, saper sa foi et perdre son salut. Je n’invente rien. Lisez attentivement Hébreu 6 :4-6 ; Hebreu 10 :29 et indirectement Apocalypse 3 :1-5

Oui, le Salut est bien par la grâce à travers la foi. Mais, il n’y a que la sainte foi qui assure le salut par la grâce ! Il s’agit de la foi couplée d’Amour et de gratitude infinie. Mais après que le Seigneur t’ait donné le salut, à toi de maintenir ta foi pour sauver ton âme. Néanmoins, tu as toujours le libre choix de te condamner toi-même pour faire plaisir à Satan !

Rappelons-nous ce que disent Proverbes 3:12 et Hébreux 12:6. Etes-vous d`accord que Dieu reprend et punit celui qui l`aime? Pourquoi donc, si ce n`est pas pour l`aider à la repentance totale. Acceptez-vous la punition même sévère comme David l`a acceptée avec remords et soumission encore plus radicale? Frères Chrétiens, notre standard n`est plus celui de David ni celui des Disciples avant la résurrection de Jésus. Dieu nous a donné le Saint Esprit qui vit en nous et qui nous unit au Fils et au Père sur son Trône de Gloire! La barre est encore plus haute et les saints Apôtres l`ont franchie dans une fidélité à mort, même au prix du Martyre physique. Ils n`ont pas dit comme nous aujourd’hui : la chaire est faible et Dieu pardonne!  !

Rappelez-vous que ceux qui pratiquent les péchés comme la fornication ou l`adultère n`hériteront pas le Royaume de Dieu. 1 Jean 3:8-10 La bible dit carrément qu`ils sont du Diable!! Tu n`arrives pas à te repentir, marie-toi au plus vite! Car le seigneur revient en premier pour juger et purifier son Eglise. Ce n`est pas vrai que si on a n`a pas de rapports sexuel, on perd la boussole! Je n`achète pas cette déception; car avec le saint Esprit tout est possible. Grace à Dieu, j`ai même dépasse 15 ans sans aucun rapport sexuel sans perdre la boussole. Sans me vanter, j`ai réussi avec brio une deuxième maitrise universitaire à l`U de Montréal. (Mustapha)  !

Détrompez-vous mes chers frères, nul ne peut tromper Dieu, qui jugera chacun selon l'intention secrète de son cœur. (1 Corinthiens 4:5) La profession de la foi n’est pas un vote, ni un pari ‘’qui  miserait juste’’ ? Il ne s’agit pas non plus d'annoncer la foi ou de la proclamer pour impressionner la galerie !  Il s’agit de convictions profondes acquises, développées et entretenues au niveau du cœur en se laissant transformer par la Parole de Dieu qui produira les fruits de l'Esprit.

Il n’y a que la sainte foi qui assure le salut par la grâce ! Quitte à me répéter, il s’agit de la foi couplée d’Amour et de gratitude infinie. Car même la plus grande foi qui soulèverait les montagnes ne sert à rien sans amour (1 Corinthiens 2); et l’amour lui-même sans obéissance à l’Éternel est tout à fait vain ! Donc ne peut certainement garantir le salut. N’a-t-il pas dit: celui qui m’aime (vraiment) garde mes commandements ? Attention, même l’obéissance et les ascèses qui ne sont pas faites par pur amour et gratitude ne servent à rien, j’ose dire! Car nul ne peut endetter Dieu ni revendiquer un salaire de ses maigres sacrifices pour se payer la vie éternelle ! (… je ne vous ai jamais connu !)

Si ce n’est pas une conviction profonde de l’esprit, vécue au niveau du cœur, si elle n'émane pas du cœur de l'enfant en toi et n’est qu’un acquiescement intellectuel, elle est nulle et non avenue. Elle ne vaut rien vis-à-vis du verdict infaillible de l’Éternel Dieu. Faut-il apprendre à aimer comme Lui nous a aimés ? Nul n’entrera dans le royaume des cieux s’il ne devient comme un enfant, dit-il.

Dites-vous bien que : même la foi qui soulève les montagnes, sans émerveillement, admiration et amour profond est tout à fait vaine et éphémère. Comment peut-elle assurer le salut éternel ?

Dieu nous invite à méditer régulièrement sur Sa parole, sur ses Attributs Majeurs et sur les fondements de notre foi en Lui en tant que Père, Fils et Saint Esprit, foi en Ses promesses et en Son sacrifice rédempteur par Jésus Christ seigneur.

Je ne mets jamais l'amour au second plan, car la foi sans l’amour est sans valeur. (1 cor 13 :2) Satan sait tout cela parfaitement et y croit, tout en l haïssant l'Amour rédempteur. Je ne mets jamais le pardon inconditionnel au second plan, ni la repentance continue et même anticipée.

Il connaît tellement la Bible au point de savoir la distordre habilement ! Qui est-ce ?

La lettre sans l’Esprit tue ; le texte sans le contexte nous fait déraper. Ne laissons pas le malin conclure habilement pour nous, car le verdict appartient au Saint Esprit seul, l’Unique Enseignant personnel auprès de chacun et chacune !

Une autre clé du discernement s’impose : parle-t-il dans l’Absolu ou dans le sens relatif au plan temporel ou culturel ? Avec ces deux vecteurs (ingrédients) le Sant Esprit t’ouvrira les deux yeux du discernement spirituel des saintes paroles.

Il est déplorable de constater que de grands connaisseurs des saintes écritures, la récitant quasiment par cœur, dérapent encore trop souvent loin de l'Esprit de la parole et de la doctrine du Christ 

Heureusement que, par la grâce (haha), quelques érudits parviennent à échapper aux pièges de Satan, les pièges de l'orgueil intellectuel, et même de la crédibilité acquise lorsqu'ils étaient de plus humbles instruments. Comme il est dommage en effet de constater que de nombreux commencent dans l'Esprit et finissent lamentablement dans la chair, pour ne pas dire dans la corruption. N’est-ce pas triste et abominable ?

Les apparences sont si trompeuses; bien des contradictions apparentes sont trouvables, même dans la Bible ! ‘’Vous avez appris qu’il a été dit… mais moi, je vous dis …’’ : cela fait appel à l’Esprit qui sait parfaitement tout, texte et contexte, Parole et Esprit (Le pain et le vin), pour bien concilier les affirmations apparemment contradictoires de notre Seigneur.

Ce n’est pas là une simple occasion de choix délibéré ou intelligemment justifié de l’une des deux options d’interprétation : non !  Il ne s’agit pas de choisir quelle version de la bible qui dit presque ce que tu as envie d’entendre. Il ne s’agit pas non plus de déclarer fanatiquement qu’il n’y a aucune contradiction réelle, sans démontrer la sagesse de l’Esprit qui élucide chaque dilemme.

Voici-là quelques apparences qui continuent à miner la Doctrine du Christ et qui font tristement le bonheur de Satan :

‘’Vous avez appris qu’il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.’’ - Matthieu 5: 38-39. Par ailleurs on lit : Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. -  Jacques 4 :7  Quelle contradiction ! Comment concilier tout ça ? Est-ce à dire (puisqu’il ne faut pas résister au méchant): le diable n’est pas méchant, et que vous risquez de le perdre ? hahaha !

 

On peut énumérer un tas de sottises soutenues par le démon de la religiosité enrobée dans le sophisme.

Voici quelques exemples où le texte vient occulter le contexte et l’absolu évacuer le relatif :

Dieu n'a-t-il pas dit que les dons de l'Esprit cesseront- disent les religieux? Cherche, tu trouves ça dans la Bible. Et c’est absolument faux !

Dieu n'a-t-il pas dit que Paul était le dernier à voir Jésus directement- disent-ils ? Cherche tu trouves ça dans la Bible. Est-ce à dire donc que personne d’autre n’a vu Jésus après Paul? Et ceux qui  en témoignent alors ! Ont-t-ils plutôt vu Satan qui les a converti en disciples acharnés du Christ ? Quelles absurdités religieuses !

Dieu n'a-t-il pas dit : méfiez-vous des faux prophètes qui font même des miracles et des subterfuges, disent-ils? N’est-ce pas comme une licence pour délibérément se méfier de tout et même ‘’persécuter’’ ces ‘’illuminés’’? Toutefois, Jésus n’a-t-il pas dit tu ne jugeras point ? ( … par toi-même ! Seulement par l’ Esprit du texte)

Et on peut continuer longtemps comme ça !

Jésus n'a-t-il pas cité des textes dans les livres de Moïse disant ‘’vous êtes des dieux’’ – disent certains illuminés? Cherche tu trouves ça dans la Bible. C’est là un autre ravin non moins pédieux !

Tous les  dilemmes évoqués par ces vérités apparemment contradictoires méritent d’être regardés en face ! Sont-elles à prendre dans le relatif, temporel et culturel, ou dans l’absolu ?

N’est-ce pas un impératif de méditer la parole de Dieu (ses attributs et ses mystères) jour et nuit, ou, doit-t-on laisser toute méditation aux païens et new-agistes ? Hahaha

lundi 15 juillet 2019

Éclat de Lumière / Message d'éveil pour les prisonniers de ’’la souveraineté de Dieu’’

En tant que chrétiens, nous aimons le Seigneur et nous sommes appelés à honorer Sa parole ainsi que les hommes de Dieu qu’Il a placé dans nos vies. Cette humilité est honorable, mais nous ne devons pas oublier que Satan veut et peut même régner sur l'Église en passant par un superstar du micro, ‘’un homme de Dieu’’ ou même un ‘’prophète’’ pour tromper si possible même les élus et les chercheurs qui le soupçonnent le moins dans l'Église ! (Matthieu 24 :24) Qui donc va se méfier de l’orateur au podium devant l’assemblée de  Méga-Church?

Attention ! Même si nous connaissons ou croyons connaitre si bien la Parole de Dieu, n’oublions pas que la lettre sans l’Esprit tue et le texte sans le contexte nous rend aveugles. C’est là l’enjeu du malin, notre adversaire ancestral, qui connait la parole tout aussi bien et sait très bien se l’approprier et la détourner hors contexte.

Sophisme, jeux de mots et tautologies font partie de l’arsenal de confusion satanique. Par exemple : ‘’Tout est accompli sur la Croix’’ dirait Satan, mais Lapalisse en dirait tout autant ! ‘’Il n'y a plus rien à faire et rien ne mérite le moindre effort pour goûter à Sa grâce car on ne peut ajouter un plus à la grâce infinie dispensée à la Croix !’’

C'est vrai, mais quel piège !

Pourquoi demander pardon si on sait que par la foi nous sommes déjà pardonnés ?

Pourquoi se repentir, alors que c’est Jésus Lui-même qui s'est repentit pour nous ?

Pourquoi pardonner aux autres ? Notre pardon peut-il ajouter quelque chose au pardon que Jésus leur a déjà accordé ? Nous sommes en droit de parler à la manière des hommes, après tout !

Pourquoi devrait-on essayer de se délier de toutes les attaches de ce monde : toutes les chaînes sont brisées par le sacrifice sur la Croix !

Toutes les malédictions et les œuvres du mal par l'occultisme ou par la magie noire ou autre ont bien été annulées et absoutes par le sang de Jésus. Pourquoi donc se soucier des malédictions ancestrales ou même des œuvres de la magie noire qui pourraient saboter notre vie ?

Il est écrit que par Ses douleurs et Ses meurtrissures dans le calvaire nous sommes déjà guéris, pourvus qu'on croit en Lui : n'est-ce pas ? Pourquoi donc se soigne et chercher la guérison ou la délivrance ?

‘’Que ce soit via le naturel ou le surnaturel, ce serait une façon déguisée de nier ce qui est déjà accompli sur la Croix,’’  suggère maitre Satan qui se veut l'avocat de Jésus. Il se frotte les mains de joie pour avoir piégé certains d’entre nous par de fausses doctrines et jeux de l'intellect. ‘’C’est simple’’, nous dit-il : ‘’Tu ne peux déroger à cette conclusion simple et logique, car c’est ce qui est écrit ! N’est-ce pas ?’’

 

Mes frères et sœurs : ne vous laissez pas berner par ce fatalisme religieux soumis à l'intelligence de Satan déguisée en souveraineté de Dieu. Car si Dieu nous a donné une chose, c'est à nous de la recevoir et se l’approprier. En cela réside notre part de responsabilité non négligeable et libre arbitre. Il suffit de sonder notre cœur et passer à l’exercice de la foi et de l’autorité sur soi. Ne sommes-nous pas appelés a la maitrise de soi ?

Petit exemple illustratif :  Si la banque t’a accordé  une marge de crédit et si tu ne vas pas  au guichet automatique pour en prendre part et l'utiliser, elle ne sera qu’une vaine promesse miroitée à l’horizon.

C'est dans cette veine que même si tu es pardonné d'avance, tu dois certainement demander pardon pour activer ce cadeau dans ta vie. Si ton prochain a bien été pardonné par Jésus sur la Croix, tu dois aussi lui offrir ton pardon sincère afin qu'il soit libéré. Sinon tu l'emprisonnes dans ton refus de pardonner et par le coup même, tu t’emprisonnes toi-même.  C’est ainsi le double effet du péché.

Si Jésus a offert des provisions de guérison et de délivrance à même le sacrifice suprême sur la Croix  2000 ans auparavant, à notre tour de jouer! Nous devons absolument nous repentir, prier et chercher Sa face en passant par la guérison et la délivrance, et cela, avant tout, par le moyen surnaturel que Dieu a mis à notre disposition, bien avant d’essayer les remèdes naturelles !!  Car Dieu n'a pas offert tous les dons du Saint Esprit et Sa puissance pour rien !

 

L’on peut enchaîner sur de nombreuses hérésies et tautologies que Satan a habilement propagées dans l'Église à travers le fatalisme et le dogmatisme institutionnel, masqués par la fausse conception de la souveraineté de Dieu.

Voyons donc ! Si tout est prédestiné ou le mal est voulu par Dieu dans ta vie, n'est-ce pas un péché d'essayer de combattre la volonté de Dieu ? Pourquoi aller se soigner ?
Et pourquoi donc Jésus guérissait-il tous les malades et les affligés ? Agit-il contre la volonté de son père ? Quand il envoyait  ses disciples avec l’ordre de guérir les malades, purifier les lépreux en son nom et délivrer les captifs, leur a-t-il donné des restriction pour ne pas guérir ceux qui l’étaient par la volonté de Dieu ? Non ! Pourquoi non. Est-il lui-même un pécheur qui entraine d’autres pécheurs ??

Sachons donc, lire entre les lignes et comprendre ce que Dieu entend par Sa grâce et ce qu’Il attend de nous pour la mettre en pratique et en faire profiter la multitude. Telle est la sagesse ultime révélée par son Esprit de sagesse infinie. Le croyez-vous ?

Avez-vous pensé à ça ? Et, qu’en faites-vous maintenant ? Qu’en dites-vous ?  RSVP Merci.