Abundant Grace and Holy Justice: Nature de la foi et ses quatre dimensions

mercredi 17 juin 2020

Nature de la foi et ses quatre dimensions

Tout croyant fidèle se serait heurté plusieurs fois à une prière non exaucée et pourtant très légitime et certainement conforme à la volonté de Dieu et à ses promesses! Devant une telle situation, l'ennemi intérieur, la chair et l'âme recourent à l'écoute de Satan qui leur suggère de juger Dieu et même de lui reprocher une espèce d'infidélité à ses promesses !

Franchement parlant, qui n'est jamais tombé dans ce piège ? Certains vont même condamner Dieu pour les crimes du diable lorsque Dieu n'a pas empêché le mal.

On oublie souvent que la force d'une chaîne ne dépasse pas celle du maillon le plus faible ! C'est ce que Dieu m'a révélé lorsque je m'étais repenti et retourné le blâme à Satan. À vous donc de trouver le maillon le plus faible dans la chaîne logistique pour le renforcer et obtenir gain de cause.

Si vous n’êtes pas rendu là, dans votre maturité et discipline spirituelle, faites confiance aux enfants et aux ainés porteurs des fruits de la discipline spirituelle et réputés des dons prodigieux de l’Esprit.

Il n'en demeure pas moins, qu'il est impératif pour votre autonomie spirituelle de savoir et comprendre parfaitement comment exercer la foi authentique avec une détermination irréversible, irrévocable et invincible. Bien aimé, n’oublie pas que Dieu s’abstient souvent de faire pour toi ce qu’il t’a mandaté de faire pour toi-même. S’il t’a mandaté et t’a équipé, à toi de jouer et montrer ton courage de combattant. C’est lorsque tu tombes que ton Père interviendra !

Examinons d'abord la nature et les dimensions de la foi.

1-     La foi est une conviction profonde bien ancrée dans l’âme.

2-     La foi est une confiance absolue dans la nature de Dieu et en ses promesses.

3-     La foi est un déclencheur d’une grande force physique tangible d'origine spirituelle.

4-     La foi est une détermination personnelle irréversible, irrévocable et même une obsession entêtée et sans relâche ! (Cela devient un travail intérieur constant)

Tout croyant détient la conviction profonde que Dieu est tout puissant et tout à fait au courant de tout. Prier dans cette conviction est nécessaire, mais ce n'est pas suffisant.

Tout croyant comprend la puissance surnaturelle de la foi qui soulève les montagnes ! Car il est bien question d'une force physique colossale pour faire bouger une montagne. Jésus ne parle pas en vain dans ces termes.
Prier dans cet esprit pour déclencher la puissance nécessaire est tout à fait nécessaire, mais ce n'est pas suffisant. Car la force d'une chaîne ne dépasse pas celle du maillon le plus faible. Voyez-vous ?

N'oublions pas que même si le Père et le Fils et le Saint Esprit sont à l'œuvre et toujours appuyés par les forces exécutive des anges puissants, chacun selon sa description de tâche, Rien ne peut aboutir au résultat sans la détermination du récepteur ou la détermination de l'homme de Dieu intervenant. Nous oublions très souvent que nous sommes le maillon le plus faible de cette chaîne !

Si Dieu t'offre ce que tu veux et il te le donne, mais pour des raisons inconscientes tu n'es pas capable de le recevoir, il faut se faire un examen de conscience au lieu de juger Dieu hâtivement.

Qu'est-ce qui est en moi qui résiste au changement de ma situation et qui refuse de recevoir ?

Car Dieu est parfaitement Dieu. Il n'est pas un homme pour mentir. Dieu n’est pas capricieux et il n'est pas incapable non plus. Il ne faut pas non plus se juger soi-même en écoutant les suggestions de l'accusateur qui est toujours là pour mettre le bâton dans les roues et saboter la foi en utilisant la faiblesse de la chair et la confusion de l’âme. Tout cela veut dire littéralement : écraser toute espèce de résistance subtile contre la volonté de Dieu.

Il faut bien contempler les dessous de ces doutes et ces accusations de soi pour les déraciner, brûler consumer et faire la place autant à la confiance en Dieu qu’à la confiance en soi entant qu’enfant bien-aimé, absolument justifié par l’œuvre de la Croix du rédempteur, notre Jésus d’Amour.

Au pire aller, il faut mener la bataille sans merci contre ces faiblesses de la chair et ces confusions de l’âme. Il faut régner sur la vie intérieure et exercer son autorité implacable sur son corps et sur son âme et leur parler directement en les soumettant à Dieu. C’est-à-dire, littéralement écraser toute espèce de résistance subtile contre la volonté de Dieu. Il faut consciemment leur imposer les puissances implacables de la grâce infinie, de l'amour infini et de la sagesse infinie qui sont toujours présents avec le Saint Esprit à la moindre invocation du nom de Jésus.

Au pire aller et en définitive, il faut passer à la révolte, à la guerre spirituelle et au combat victorieux contre Satan et ses démons qui œuvrent sournoisement pour me saboter. Ce sont eux derrière toute déception, si obsédés de me frustrer et me priver des promesses de la vie abondante que Dieu est en train de m'offrir quotidiennement.

Avec cet état de conscience et cet esprit de la foi entière et inébranlable, notre détermination combattante aboutira tôt ou tard à la victoire pour la Gloire de Dieu

A vous de jouer vaillants soldat du Christ Roi.

Cordialement Mustapha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire